Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 janvier 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une nouvelle émission pour les aînés sur les ondes de NousTV

LA PAROLE AUX AÎNÉS

NousTV

©Photo Capture d'écran

L'émission Entre nous sera déclinée en huit épisodes et reviendra possiblement pour une deuxième saison.

La nouvelle émission « Entre nous » destinée aux aînés voit le jour grâce à une collaboration entre NousTV et la Ville de Matane.

L'idée derrière cette nouvelle émission, qui est née d'un appel de projet pour les aînés, est de rejoindre les personnes âgées dans leur quotidien en leur offrant du contenu réconfortant qui répondent à leurs besoins. On y retrouvera des aînés qui raconteront leurs passions et discuteront de leurs loisirs, passant du golf à la couture sans oublier la peinture.

Pour ajouter au côté ludique de l'émission, il y aura également des segments musicaux avec Sabrina Julien et Benoît Grenier ont pris les demandes spéciales lors de leurs visites dans les résidences. Les conteurs, Daniel Fournier et Louis Pelletier seront aussi de la fête pour partager des mythes et légendes et autres histoires du terroir gaspésien.

Il y aura également des exercices physiques et cognitifs et des experts en santé qui s'adresseront directement à la clientèle ciblée. On tentera de stimuler la mémoire, la concentration et autres facultés cognitives nécessaires pour garder un esprit vif et en santé.

Pour le maire de Matane, Eddy Métivier, c'est une grande fierté de présenter un tel projet qui est né alors que les aînés souffrent de solitude plus que jamais avec les nombreuses contraintes sanitaires liées à la pandémie. « J'ai hâte de découvrir tous les épisodes et les entrevues et j'en profite pour remercier sincèrement tout le monde qui a participé à ce beau projet, autant nos aînés inspirants que nos partenaires, Cogeco, la MRC de La Matanie, la Résidence des Bâtisseurs et le CISSS du Bas-Saint-Laurent. »

L'émission « Entre nous », décliné en huit épisodes, sera en ondes dès le lundi 7 février et sera diffusée à 10 h et 20 h ainsi que sur les chaînes YouTube de la Ville de Matane et de NousTV.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média