Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 janvier 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Garage à musique de la Haute-Gaspésie reçoit un don de 1 000 $

MUSIQUE ACCESSIBLE

Garage

©Photo Gracieuseté

La directrice du CPSHG, Annie Chenel en compagnie de Cassandra Lévesque et Éric Archambault du CADDEC ainsi que Marc-Olivier Kenney de Telus étaient présents avec des jeunes du Garage à musique pour la remise du chèque de 1 000 $.

Le Garage à musique de la Haute-Gaspésie a reçu un don de 1 000 $ afin de se procurer de nouveaux instruments pour ses jeunes musiciens en herbe.

C'est grâce à une entente conclue entre Telus et le Comité d'aménagement et de développement durable, environnemental et culturel (CADDEC) pour la Fête du Bois flotté que cette contribution financière a pu être offerte au Garage à musique. L'entente stipulait que Telus allait remettre un dollar par billet vendu lors de la 20e édition de la Fête du Bois flotté à l'organisme ciblé.

Le Garage à musique a vu le jour en 2018. Il s'agissait d'une initiative du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie et de l'École Miransol. Il s'agissait d'un modèle qui existait déjà dans la grande région métropolitaine à l'initiative du fondateur des centres de pédiatrie sociale, le Dr Gilles Julien. Ces cours d'initiation à la musique sont offerts gratuitement aux jeunes de 10 à 17 ans à Sainte-Anne-des-Monts, Cap-Chat et Gros-Morne. L'idée autour de ce projet était de réunir des jeunes autour de l'amour de la musique avec des enseignants passionnés dotés d'outils d'intervention.

Pour le président du CADDEC, Éric Archambault, cette implication auprès du Garage à musique ne peut qu'être porteuse pour les jeunes. « La musique peut avoir plusieurs bienfaits dans le développement des jeunes, et une grande source de persévérance et de motivation. Le Garage à musique donne une chance égale à tous les jeunes de développer leur plein potentiel. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média