Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 janvier 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le MTQ complète les travaux sur la portion endommagée de la route 132 à Marsoui

TRAVAUX ROUTIERS

Mur marsoui

©Photo Gracieuseté - Ministère des Transports

La route 132 lors des marées du 3 décembre dernier.

Le ministère des Transports du Québec a complété la majeure partie des travaux destinés à sécuriser la route 132 dans le secteur de Marsoui.

Le 3 décembre dernier, les forts vents et les marées ont provoqué un bris de la route 132 sur une longueur de 40 mètres, entraînant la fermeture d'une voie pendant la réalisation des travaux d'urgence. Puisqu'il s'agit du seul lien routier dans ce secteur de la Haute-Gaspésie, le ministre des Transports, François Bonnardel avait ordonné que des travaux permanents se réalisent immédiatement.

Ainsi, pendant un peu plus d'un mois, les équipes du ministère des Transports ont travaillé sept jours sur sept pour effectuer les travaux qui consistaient à remplacer l'enrochement actuel et l'installation de nouvelles sections de mur.

Pour ce qui est des travaux complémentaires, ils se feront au printemps. À ce moment, on procédera à l'asphaltage, à l'installation de glissières de sécurité et la pose de treillis. En attendant, une des voies demeure en gravier tout en étant praticable. Une signalisation est d'ailleurs sur place pour informer les usagers de la route.

Pour le ministre Bonnardel, il n'était pas question d'attendre au printemps pour réaliser des travaux qui étaient d'ailleurs originalement prévus à ce moment. « Il était plus qu’important pour notre gouvernement d’agir rapidement pour permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais. Les travaux réalisés sur cette portion de la route 132 permettent de sécuriser l’intégrité de ce lien essentiel pour la population gaspésienne. »

Rappelons que la route 132 avait subi les affres de Dame Nature en 2016 alors que les grandes marées avaient lourdement endommagé la chaussée dans le même secteur.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média