Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 décembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Nordet l'emporte 7 à 5 contre Les Corsaires

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Nordet

©Photo Gracieuseté - Lina-Véronique Therrien

Le Nordet célèbre sa victoire à domicile contre Les Corsaires avant la pause du temps des Fêtes.

Le Nordet a pris sa revanche sur Les Corsaires de Forillon en soutirant une victoire par la marque de 7 à 5 alors que l'équipe haute-gaspésienne était l'hôtesse de ce deuxième affrontement de suite entre les deux clubs.

La troupe de Guy Anctil voulait se reprendre de cette défaite subie aux mains des Corsaires la semaine dernière. Ce fut mission réussie pour les petits gars de Sainte-Anne-des-Monts qui ont joué le même tour aux Corsaires en les vainquant 7 à 5, soit un pointage identique à la semaine précédente, mais en faveur du Nordet.

La première période a été fort occupée pour les deux équipes alors que sept buts ont été marqués. Du côté du Nordet, Jérémie Roy, Jean-Philip Marin-Vallée et Alex Tremblay ont déjoué le gardien adverse alors Mathieu Samuel, Tommy Dumont, Raphaël Gavioli et Mathieu Fournier donnaient les devants aux Corsaires après 20 minutes d'écoulées à la rencontre.

En relève à Pierre-Olivier Ouellet qui effectuait un retour devant le filet du Nordet, Pier-Luc Gagné a stoppé la machine de Forillon en n'accordant aucun but en deuxième période. Alex Tremblay en a profité pour porter le score 4 à 4 en inscrivant son deuxième de la rencontre, aidé de Mathieu Fortin et Jérémie Roy. Il s'agira du seul but de la deuxième période.

En début de troisième période, avec le vent dans les voiles, Anthony Forest a marqué au début du troisième tiers aidé de Benoît Anctil alors que Jean-Philip Marin-Vallée ajoutait un autre but à sa fiche assisté par Philippe Bernier. À 11:09 de la fin de la rencontre, William Cassivi redonne espoirs aux siens en déjouant le gardien Gagné sur une passe de Jean-Luc Cotton, mais ce sera trop peu trop tard. Avec six secondes à disputer au match, Philippe Bernier cloue le cercueil des Corsaires en marquant son quatrième but de la saison et ainsi consolider la victoire du Nordet qui l'emporte par la marque de 7 à 5.

Marc-Alain Paradis qui avait été désigné par Mathieu Vallée pour défendre la cage des Corsaires encaisse ainsi sa première défaite de la saison pendant que Pier-Luc Gagné signe une troisième victoire pour Le Nordet. Le jeune attaquant Anthony Forest se rapproche également de la tête des pointeurs de la ligue présentent occupé par Samuel Bourque du Bois-BSL de Mont-Joli.

Avec cette victoire, Le Nordet se rapproche à deux points de la tête du classement général où trônent actuellement Les Corsaires avec 12 points. En principe le prochain du Nordet l'opposerait au Bois-BSL au retour des fêtes, soit le samedi 8 janvier. Reste à savoir quelle sera la situation sanitaire à ce moment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média