Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

16 décembre 2021

QUELLE PELUCHE OFFRIR À UN ENFANT?

D’abord, pourquoi offrir un toutou? Parce qu’on doudou ou un animal en peluche est un objet rassurant et réconfortant pour un bébé ou un jeune enfant. Mais des peluches, vous en trouverez des tonnes sur le marché. Comment choisir?

Ensuite, assurez-vous que le toutou convienne à l’âge de l’enfant. Vous n’aurez pas le même succès avec le même objet de réconfort avec un nourrisson et un petit enfant de 3 ou 5 ans. Faites reposer votre choix sur trois points de décision importants : le matériau, les détails et la taille de la peluche.

Voici des repères pour vous aider à faire un excellent choix.

peluche

Parce qu’on doudou ou un animal en peluche est un objet rassurant et réconfortant pour un bébé ou un jeune enfant.

Petit toutou doux pour les nouveau-nés

Un nourrisson devrait recevoir un animal en peluche ou une poupée souple de plus petite taille que l’enfant. C’est une question de proportions et cela permet d’éviter les étouffements. L’objet de réconfort devrait être simple, sans filament ou accessoire de décoration qui pourrait s’en détacher. Le bébé ne mettra pas le doudou dans sa bouche, néanmoins son toutou devrait pouvoir grandir avec lui et prévoir les prochaines étapes.

Intégrez la peluche à votre routine, par exemple mettez-la dans votre lit ou prenez-la dans vos bras avec l’enfant pour qu’elle s’imprègne de votre odeur (surtout si vous êtes une mère qui allaite). Vous habituerez le bébé à une présence sécurisante qui a une odeur similaire à la maman nourrice.

Le père, la deuxième mère ou la fratrie peuvent très bien, eux aussi, en faire de même.

 

Doudou passe-partout à texture dès 1 an 

Normalement, l’enfant d’un an a tendance à mettre sa peluche dans sa bouche. Alors, évitez les poupées ou les animaux en peluche dont les boutons, par exemple, peuvent se détacher.

Le toutou devrait être de petite taille, disons un nounours de 20 cm, pour que l’enfant, qui commence à marcher, puisse le transporter et l’asseoir à ses côtés. Les très jeunes enfants sont attirés par les contrastes, les textures et les gros détails. Bien souvent, ils ne donnent pas trop dans la délicatesse et les disputes de garderie peuvent être féroces. Donc, un nounours peut-être un peu popsicle, qui se fait arracher à son propriétaire et trimballer un peu partout; un toutou résistant.

 

Meilleur toutou pour les prochaines années 

Après deux ans, la peluche, c’est potentiellement une meilleure amie. Les bambins en âge de fréquenter une garderie peuvent recevoir des animaux en peluche “normaux”. Les dents sont poussées, et les petits-enfants ont moins tendance à mâchouiller leurs jouets.

Mais le toutou de l’âge de la garderie pourrait bien devenir l’objet de réconfort des cinq prochaines années. Alors, de grâce pour les parents, n’achetez pas un modèle hyper rare.

Papa et Maman qui seront victimes du succès retentissant d’une peluche voudront en acheter une autre identique. Ils auront aussi intérêt à en faire la rotation pour que les deux doudous soient interchangeables. Autrement, les crises seront crève-cœur si toutou, comme un véritable frère, est oublié quelque part ou non disponible.

 

Donc, est-ce qu’un toutou sur mesure est un bon cadeau?

Oui, mais surtout pour les enfants de 5 ans et plus. Ils sont plus responsables, moins enclins à oublier leurs jouets. Surtout, le toutou se met à jouer le rôle d’u confident punique le petit garçon ou la petite fille entre normalement à l’école. Son univers social explose, et il ou elle commence à se faire de véritables amis.

Le côté unique d’une peluche personnalisée convient donc parfaitement à l’enfant d’âge scolaire.

C’est une idée de cadeau que vous pouvez utiliser jusqu’à très tard dans la vie d’un enfant. Parce qu’une peluche était un objet de réconfort et continuera probablement toujours à inspirer le réconfort. Les petits et les grands l’aimeront quand ils sont malades, quand ils se blessent, quand ils vivent un moment difficile, quand ils ont du mal à dormir, quand ils se sentent stressés et même quand ils sont nostalgiques de leur enfance.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média