Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

13 décembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Dominique Roy réélu à la mairie des Méchins

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Dominique Roy

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Dominique Roy défendra à nouveau les intérêts des Méchinois à titre de maire pour les quatre prochaines années.

Le maire sortant, Dominique Roy, continuera de gouverner sur la municipalité des Méchins pour quatre années supplémentaires à la suite de sa victoire dimanche soir dernier.

Le maire sortant a remporté la victoire contre un autre ex-maire, soit Donald Grenier qui tentait un retour en politique municipale. Dominique Roy a finalement reçu la faveur populaire à raison de 332 voix contre 77 pour son adversaire.

Pour Dominique Roy, ce résultat est bien accueilli puisqu'il témoigne de la confiance des citoyens en ses compétence pour gérer la petite municipalité de l'Est de La Matanie. « Nous formons mon conseil, ainsi que toute l’équipe œuvrant à la municipalité une belle troupe de personnes engagées. Notre mandat pour les quatre prochaines années sera d’améliorer autant que se peut la qualité de vie dans notre municipalité », a-t-il dit au terme des élections.

 

Il s'agissait d'une élection particulière puisque personne ne s'était d'abord manifesté pour occuper le poste de maire lors du scrutin du 7 novembre dernier. Selon les deux candidats, ils auraient été sollicités par des citoyens pour poser leur candidature.

Du côté de Dominique Roy, il souhaitait se retirer à la fin de son précédent mandat, mais a finalement reconsidéré sa décision. Du côté de Donald Grenier, il s'était laissé convaincre de se représenter plus de dix ans après avoir complété son dernier mandat.

Le maire Dominique Roy poursuivra donc son travail entouré des conseillers Jean Fontaine, Bruno Lefrançois, Francine LeBel, Linda Bernier et Normande Tremblay, tous réélus sans opposition. William Dugas s'ajoute autour de la table du conseil municipal, élu pour la première fois sans opposition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média