Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Pascal Bérubé et Méganne Perry Mélançon honorés par leurs collègues au palmarès des parlementaires de l'année

POLITIQUE PROVINCIALE

Pascal Bérubé Méganne Perry Mélançon

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Les deux députés péquistes ont été honorés par leurs pairs.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et sa collègue de Gaspé, Méganne Perry Mélançon ont tous deux été salués par les autres élus de l'Assemblée nationale dans le cadre du sondage annuel du journal La Presse sur les meilleurs parlementaires de l'année.

Habitué de ces distinctions, Pascal Bérubé reçoit à nouveau le titre de meilleur orateur devant Gabriel Nadeau-Dubois et Éric Caire. C'est d'ailleurs une victoire convaincante puisqu'il a obtenu le plus de votes, toutes catégories confondues.

L'élu matanais a également reçu la palme du député représentant le mieux sa circonscription devant le caquiste Samuel Poulin et son ex-collègue, le député indépendant de Bonaventure, Sylvain Roy. « C'est le titre le plus important qu'on peut m'accorder puisque ce sont principalement des députés et des ministres de la CAQ qui votent. Ça démontre qu'ils ont du respect pour mon travail et qu'ils réalisent tout ce que je fais à Québec pour défendre les dossiers de ma circonscription. C'est une considération qui me touche puisqu'ils pourraient très bien voter pour leurs collègues de leur parti. De voir cette considération pour moi, c'est bénéfique pour la circonscription. »

Pascal Bérubé se retrouve aussi dans le top 4 des politiciens de l'année derrière le premier ministre lui-même, Gabriel Nadeau-Dubois et le ministre de la Santé, Christian Dubé. Le député de Matane-Matapédia croit que ces honneurs reposent aussi sur certains points précis, notamment lorsqu'il a convaincu le gouvernement d'adopter un code de couleurs différent pour sa circonscription pendant la pandémie alors que les cas de coronavirus étaient davantage situés à l'Ouest du Bas-Saint-Laurent.

Du côté de la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, elle reçoit la palme de l'étoile montante, ex aequo avec la solidaire, Christine Labrie. L'ex-homme fort du hockey, Enrico Ciccone arrive au troisième rang à égalité avec Joëlle Boutin de la CAQ.

La députée péquiste a été de tous les dossiers, jouant un rôle de premier plan en défendant notamment tout ce qui touche à la condition féminine, d'économie, d'immigration, de jeunesse, de tourisme et de développement régional. « Oeuvrer en politique, c’est accepter de relever d’immenses défis chaque jour. Il y a des hauts et des bas, comme dans tous les corps de métier, mais quand on vit une bonne séquence, c’est alors qu’on se rappelle pourquoi on s’impose tout cela. Cette semaine, mes collègues me nomment étoile montante pour la deuxième année consécutive. Je le prends avec grande joie et humilité et je tâcherai de faire aussi bien sinon mieux pour la prochaine année qui arrive à grands pas. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média