Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 décembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des jeunes danseurs matanais monteront sur scène avec Janie et Marcio

DANSE

Marcio et Janie de Révolution

©Photo Gracieuseté ISO Images

Janie et Marcio ont remporté la deuxième saison de l'émission Révolution.

Un moment bien spécial se prépare alors que des danseurs du studio Et que ça danse! et de l'école de Ballet-Jazz de Matane monteront sur scène en compagnie de Janie et Marcio.

Pour ceux qui auraient vécu sous une roche ces dernières années, Janie et Marcio sont les grands gagnants de la deuxième saison de la populaire compétition de danse, Révolution diffusée à TVA. Alors qu'ils arpentent la province pour y présenter leur spectacle « Syntonie », ils profitent aussi de ce moment pour se rapprocher des écoles de danse afin de leur proposer de partager la scène avec eux pendant leur spectacle.

Ainsi, pour les deux représentations de Janie et Marcio à Sainte-Anne-des-Monts et Matane, les deux danseurs seront accompagnés des jeunes danseurs des deux écoles. « Ce sont Janie et Marcio qui nous ont contacté pour nous proposer de danser avec eux dans leur numéro d'ouverture. Nous avons accepté immédiatement. Surtout avec la pandémie, les jeunes n'ont pas eu l'occasion de se produire sur scène alors ça leur donnait une source de motivation », explique Gabrielle Goudreault.

Même son de cloche du côté de Marie-Phillipe de l'école de Ballet-Jazz de Matane, pour qui il n'était pas question de laisser passer cette opportunité. « Dès que nous avons été contactés, ce fut un oui catégorique. Je voyais les étincelles dans les yeux de mes élèves qui pourront monter sur scène pour la première fois en deux ans. C'est aussi bien que tous les danseurs de Matane, toutes écoles confondues puissent se réunir sur une même scène pour partager leur passion commune. »

Pour ce qui est de la chorégraphie, le but visé n'était pas d'avoir un niveau de technicalité trop élevé, mais davantage de miser sur l'intensité et de permettre à tous de participer au spectacle. « Nous avons reçu la chorégraphie par vidéo et nous leur présenterons le fruit de notre travail la veille du spectacle pour une pratique tous ensemble », ajoute Gabrielle Goudreault.

C'est donc une chance inouïe pour ces 16 jeunes qui pourront monter sur scène pour deux représentations en compagnie de deux professionnels. Le premier spectacle sera présenté le mercredi 15 décembre à 20 h à l'école secondaire de Matane et le deuxième se tiendra à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts le jeudi 16 décembre à la même heure. On peut se rendre sur les sites de Kaméléart et des Productions de la Salle Comble pour se procurer des billets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média