Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 décembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Forte affluence de pensionnaires au Refuge chez Marmy

REFUGE POUR ANIMAUX

Fox

©Photo Gracieuseté

Fox s'est visiblement fait un nouvel ami.

Pas de repos pour les guerriers pendant l'hiver alors que le Refuge pour animaux sauvages chez Marmy connaît une forte affluence avec plus d'une trentaine de pensionnaires.

25 ratons laveurs, des renards, des coyotes et des moufettes ont tous trouvé un abri chez Marmy ces derniers temps pour diverses raisons. « Il y en a plusieurs qui sont orphelins et qu'on nourrit jusqu'à ce qu'ils soient prêts à retourner dans la nature. C'est le cas de nos ratons qui mangent près de 18 kg de nourriture aux deux jours. Nous avons d'autres pensionnaires qui ont été secourus à la suite d'accidents et qui devront rester plus longtemps avec nous », explique la propriétaire du Refuge, Gaétane Bernier.

Avec l'arrivée de l'hiver, les animaux mangent davantage pour conserver leurs forces. Ainsi, afin de parvenir aux nombreux besoins de ces petits animaux, l'aide de la population est demandée. Elle peut se décliner en dons en argent ou en nourriture pour chats ou chiens, en canne ou en sac. Des dons par virement bancaire sont aussi possibles au centreetrefugechezmarmy@hotmail.com.

Par ailleurs, il est toujours possible de parrainer un animal en échange d'une petite plaque sur l'enclos qui sera adressée au nom du donateur et de son filleul. Des stylos à l'effigie du Refuge sont également à vendre. On peut contacter la responsable du Refuge, Gaétane Bernier au 418 562-7254 pour de plus amples informations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média