Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 décembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Développement économique Matanie présente son équipe

ÉCONOMIE LOCALE

DEM

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Marie-Eve Dubé, Manon Gauthier, Isabelle Gauthier, Suzy Bergeron, Valérie Landry Cayouette, Cindy Lévesque-Létourneau ainsi que Lynn Francoeur et Jean Langelier.

Développement économique Matanie (DEM) a présenté sa toute nouvelle équipe qui agira pour stimuler le tissu entrepreneurial, attirer la main-d'œuvre et veiller à l'épanouissement de l'industrie touristique.

Accompagné du président du conseil d'administration, Lynn Francoeur, le directeur général de DEM, Jean Langelier, a présenté l'équipe complète qui mènera la mission que s'est donné l'organisme. « Développement économique Matanie est en force depuis le 4 mai. Lynn Francoeur, Jérôme Landry et le préfet Andrew Turcotte ont été les instigateurs de ce nouvel organisme dont les axes d'intervention sont le marketing territorial, c'est-à-dire, l'attractivité et la rétention, le développement touristique et économique. »

Pour y arriver, Jean Langelier s'est adjoint d'un directrice générale adjointe, Anny Jalbert, qui a rédigé le plan stratégique de DEM et le plan d'action qui en découle. C'est aussi elle qui veillera à ce que les actions posées soient en lien avec ce qui a été réfléchi. « C'est un travail capital qu'elle a fait pour aller recueillir des informations auprès de tous les entrepreneurs et institutions de La Matanie pour voir quelles étaient les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces. Ce qu'on voulait c'est savoir comment DEM pouvait être un complément et un point de chute pour nos entreprises », poursuit Jean Langelier.

Pour développer l'axe touristique, Développement économique Matanie a confié la direction à Valérie Landry-Cayouette qui possède 15 ans d'expérience en la matière. Elle est secondée par Suzy Bergeron qui compte aussi plusieurs années d'expérience, notamment en loisirs et au sein de Tourisme Matane.

Quant au développement économique, DEM compte sur l'expertise d'Isabelle Gauthier qui a longtemps œuvré en ressources humaines ainsi qu'en gestion financière. Elle est la cheffe d'équipe de ce département composé de Marie-Eve Dubé, une férue de comptabilité et Manon Gauthier, experte en développement de projets.

Finalement, Cindy Lévesque-Létourneau complète l'équipe à titre d'adjointe administrative et qui a aussi navigué dans le monde de la comptabilité et des ressources humaines.

L'équipe est donc prête à accueillir les entrepreneurs et à les soutenir dans leurs projets. Du démarchage se poursuit pour attirer de nouvelles entreprises dans la région et le volet touristique est aussi en développement alors qu'on cherche à faire de La Matanie, une destination quatre saisons, autant pour le tourisme de loisir que le tourisme d'affaires. L'image de marque Matanie XP sera aussi déployée davantage. « Nous avons un solide noyau pour aller à la guerre et nous sommes confiants de positionner La Matanie comme une destination incontournable, autant sur le plan du tourisme que celui des affaires », conclut Jean Langelier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média