Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Grande Guignolée de retour cette année à Matane

SOLIDARITÉ

Guignolée

©Photo Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Deux points de cueillette seront installés dont un sur l'Avenue Saint-Jérôme, face aux studios de Radio-Canada.

La Grande Guignolée organisée par le Centre d'Action bénévole de Matane sera de retour cette année, soit le jeudi 2 décembre de 7 h à 19 h.

Encore cette année, de nombreux organismes et entreprises se joignent au Centre d'Action bénévole pour faire de cette activité, une réussite. Les différents médias de la région de Matane seront présents comme à l'habitude, soit L'Avantage gaspésien, Radio-Canada ainsi qu'Arsenal Média qui regroupe les stations Plaisir 105,3 et O 95,3. La Sûreté du Québec reconduit son implication tout comme les Chevaliers de Colomb de Matane, le Groupe de pastorale jeunesse et l'école secondaire de Matane.

Pour l'édition 2021, les gens sont invités à être généreux en s'arrêtant entre 7 h et 9 h devant les studios de Radio-Canada Matane sur la rue Saint-Jérôme ainsi qu'entre 10 h et 19 h sur la route 132 face au poste de la Sûreté du Québec de La Matanie. « On espère pouvoir amasser autant d'argent que l'an dernier alors que nous avions distribué 344 paniers de Noël aux familles démunies de La Matanie. On demande encore aux gens de faire preuve de leur générosité habituelle », lance la directrice du CAB de La Matanie, Sabrina Langlois.

Bon an, mal an, la Grande Guignolée permet d'amasser des montants autour de 25 000 $. Alors que le temps des Fêtes approche et que la pandémie frappe toujours financièrement les gens à la santé financière fragile, la générosité de la population est plus que bienvenue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média