Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Nordet arrache une victoire aux Vikings en prolongation

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Nordet

©Photo Gracieuseté - Lina-Véronique Therrien

Le Nordet compte maintenant trois victoires et une seule défaite depuis le début de la saison.

Le Nordet a ajouté deux points dans la colonne des victoires en remportant un festival offensif qui s'est soldé par la marque de 8 à 7 contre les Vikings du Rocher.

Encore une fois, la troupe de Guy Anctil a pu compter sur une variété de marqueurs à commencer par Alex Tremblay qui a compté son premier but dans l'uniforme bleu et blanc sur des passes du nouveau venu Mathieu Fortin et de Jérôme Auclair qui effectuait un grand retour dans l'alignement après s'être retiré au terme de la première saison du Nordet. L'autre but de l'équipe haute-gaspésienne en première période a été une gracieuseté du solide gaillard, Frédéric Bouchard sur des passes de Guillaume Cyr et Benoît Anctil qui enfilait son chandail no 22 pour la première fois cette saison.

Du côté des Vikings, Mathieu Loisel a déjoué le gardien Pier-Luc Gagné alors qu'Alex Lagacé a fait vibrer les cordages à deux reprises en première période. Le prolifique Loisel a d'ailleurs été crédité de mentions d'assistance sur les deux buts de son coéquipier. Keith Sexton amasse aussi une passe.

En deuxième période, le festival offensif s'est poursuivi alors que Le Nordet a lancé à 20 reprises sur le jeune gardien Jacob Lessard qui prenait la relève de Joey Lavoie qui profitait d'une soirée de congé. Les efforts soutenus du Nordet ont porté fruit alors que Benoît Anctil a marqué à deux reprises. Anthony Forest a aussi participé à la fête en comptant son quatrième but de la saison, portant ainsi sa fiche à huit points au sommet des pointeurs de son équipe à égalité avec Jean-Philip Marin-Vallée. Quant aux Vikings, ils ont pu compter sur l'apport offensif de Mathieu Loisel qui a enfilé son deuxième du match. Alex Blais a aussi déjoué Pier-Luc Gagné.

En troisième période, Le Nordet a ajouté deux buts gracieuseté de Jean-Philip Marin-Vallée et Will Bérubé qui a mis ses mains d'argent à profit pour déjouer le jeune gardien débarqué de Sept-Îles. Quant aux Vikings, Keith Sexton et Alex Blais se sont assurés que Le Nordet ne se sauverait pas avec la victoire sans la tenue d'une période de prolongation.

Finalement, c'est Benoît Anctil qui scellera l'issue du match en marquant son troisième but du match, réalisant un tour du chapeau sur une passe d'Alex Tremblay. Le gardien Pier-Luc Gagné enregistre ainsi sa première victoire de la saison.

Le prochain rendez-vous du Nordet est prévu pour le samedi 4 décembre alors que les gars de Guy Anctil se frotteront à nouveau au Bois BSL de Mont-Joli. Quant aux Vikings, ils accueilleront le Laser de Causapscal qui voudra assurément faire oublier sa dernière cuisante défaite de 10 à 0 aux mains des Corsaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média