Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

23 novembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Accident mortel à Matane

MATANE

Accident

L'accident s'est produit vers 14 h 15 sur la route 132 à Matane.

EN COLLABORATION AVEC DOMINIQUE FORTIER - Une collision impliquant deux véhicules s'est produite cet après-midi vers 14 h 15 sur la route 132 à Matane. Le chauffeur d'un des véhicules impliqués, Jacques Fillion de Matane, est décédé des suites de l'accident.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, l'accident se serait produit alors que véhicule de type VUS se serait engagé sur la route 132 face au Wal-Mart en quittant une entrée côté nord. « Il aurait alors coupé la voie à une dépanneuse qui circulait en direction Ouest. L'impact a été inévitable. »

Les services d'urgence ont été dépêchés sur les lieux et les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper les deux occupants du véhicule de type VUS. « Ils ont été transportés d'urgence à l'hôpital. Malheureusement, le chauffeur, un homme de 66 ans de Matane est décédé. Quant à la passagère, elle est dans un état critique. Quant au chauffeur de la dépanneuse, il a aussi été transporté à l'hôpital, mais il s'agirait de blessures plus légères dans son cas », ajoute Hélène St-Pierre.

La circulation s'est faite par voie de contournement sur la rue de Matane-sur-Mer. Un expert en reconstitution a été dépêché sur place afin de déterminer les circonstances exactes entourant l'accident.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média