Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Marché de Noël de retour aux Galeries du Vieux-Port de Matane

PRODUCTEURS LOCAUX

Marché public de la Matanie Matane Saveurs de la Matanie

©Stéphane Quintin

Bon an, mal an, le Marché de Noël accueille au moins 1 000 visiteurs,

Le Marché de Noël organisé par la MRC et les Saveurs de La Matanie sera de retour le samedi 11 décembre de 10 h à 17 h aux Galeries du Vieux-Port de Matane.

Il s'agira de la 4e édition du populaire Marché de Noël qui avait fait relâche en 2020 en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Lors des éditions précédentes, on y accueillait une vingtaine d'artisans et plus d'un millier de visiteurs. Les dernières éditions s'étaient d'ailleurs tenues au Cégep de Matane. Cette fois-ci, on invite les gens à joindre l'utile à l'agréable en se rendant directement au centre commercial.

Pour le président des Saveurs de La Matanie, Harold Chassé, ce changement d'emplacement sera bénéfique autant pour les artisans et les producteurs locaux que pour les commerçants déjà présents dans le centre d'achat. « C'est gagnant pour tous. On se retrouve en plein centre-ville dans un endroit facile d'accès pour tout le monde dont les gens à mobilité réduite. De plus, en pleine saison des Fêtes, les gens peuvent en profiter pour faire leurs emplettes, encourager nos producteurs locaux et nos commerçants en même temps. »

Ce dernier croit que cette édition sera couronnée de succès avec un temps des Fêtes qui devrait être moins restrictif que l'an dernier. « Nous avons au moins une quinzaine de marchands qui seront présents, principalement dans le milieu de l'alimentaire. Beaucoup de gens attendent ça et on ne se cachera pas que l'année dernière a été difficile pour nos producteurs. Je suis très confiant qu'on aura une belle affluence », soutient Harold Chassé.

C'est donc un rendez-vous le 11 décembre de 10 h à 17 h aux Galeries du Vieux-Port de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média