Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Billy Tellier en tournée dans l'Est-du-Québec

HUMOUR

Billy Tellier

©Photo tirée de Facebook

Billy Tellier revient en force avec un nouveau spectacle dans l'Est-du-Québec.

L'humoriste Billy Tellier sera en spectacle dans plusieurs villes de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent au cours des prochaines semaines. On a piqué un brin de jasette avec le sympathique comique.

Billy Tellier débarque donc dans la région avec son spectacle « Hypocrite » que l'humoriste qualifie de rythmé avec des gags au quart de tour. « C'est un show qui explore un peu notre petit côté sombre. On parle des autres évidemment puisque ceux qui sont dans la salle seront formidables », lance-t-il à la blague. De plus, Billy Tellier avoue qu'il se dévoile beaucoup dans ce spectacle alors qu'il aborde des sujets très personnels comme les allergies alimentaires de son fils et le cancer qu'il a combattu. « C'était important pour moi que ce numéro soit punché et non pas larmoyant. C'est d'ailleurs l'un des plus drôles du show. »

L'humoriste est d'avis que son spectacle est grand public. « On se demande toujours qui appréciera le plu le show puisque je n'écris pas pour un public en particulier. Avec ce spectacle, je remarque qu'il y a des gens de tous âges. Je vois des étudiants, des couples qui ont réussi à faire garder leurs enfants, mais aussi des aînés. Je crois que mon plus vieux spectateur avait 86 ans et je suis très content de ça. »

Billy Tellier aimerait que les gens décrochent au maximum en venant le voir sur scène. « Il n'y a pas de gag de Covid. On part ailleurs et on a du fun. On oublie tout le temps d'un show. J'ai travaillé avec Laurent Paquin pour ce spectacle et il insistait beaucoup pour que les numéros partent de moi, de mon vécu. Je me suis donc permis de le faire et c'est une belle réussite puisque les gens se retrouvent dans les moments un peu weird que j'ai vécu. Et on réussit tout ça sans parler de pandémie. »

Pour cette deuxième tournée dans l'Est-du-Québec, Billy Tellier aura l'occasion de jouer dans plusieurs salles qu'il n'avait pas eu l'occasion de baptiser lors de son premier spectacle. « D'habitude, c'est moi qui va vous voir pendant mes vacances, mais cette fois-ci ce sera l'inverse. D'ailleurs, ma marraine va marier un Gaspésien de Saint-Siméon. Donc, pour lui faire plaisir à elle, il faudrait que les salles soient pleines. Je vous demande d'aider la femme d'un Gaspésien à être fier de son filleul », rigole-t-il.

En parallèle à cette tournée de spectacles, Billy Tellier a aussi lancé un jeu de société intitulé Char-Ark! pour agrémenter les partys des Fêtes. « C'est un jeu vraiment niaiseux où on met notre cerveau à off. Le but est de faire des charades avec des jeux de mots douteux. Il y a plein de façons de jouer. Il y a la version boisson, la version apocalyptique avec des zombies. On rit et on joue en famille, c'est ça le but. »

Finalement, on a demandé à l'humoriste s'il se sentait davantage interpellé par la chanson « Billy » de Julie Masse ou « Le rap à Billy » de Lucien Francoeur. « Julie Masse a meublé toute mon enfance. On dirait que je suis plus attiré par Julie Masse que Lucien Francoeur. J'ai moins un p'tit kick sur Lucien alors que Julie est plus dans mes cordes. »

L'humoriste sera en spectacle le 7 décembre à New Richmond, le 8 décembre à Chandler, le 9 décembre à Gaspé, le 10 décembre à Sainte-Anne-des-Monts et le 11 décembre à Matane. On peut consulter le site www.billytellier.com pour obtenir des billets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média