Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

15 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Jérôme Landry passe le flambeau à Eddy Métivier

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Eddy Métivier

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Eddy Métivier a été officiellement assermenté, confirmant ainsi son nouveau statut de maire de Matane.

Une cérémonie s'est tenue vendredi dernier au Colisée Béton Provincial pour assermenter les nouveaux élus et saluer le travail du conseil précédent.

On a ainsi souligné le travail de Jérôme Landry qui a siégé comme maire pendant huit ans ainsi qu'un autre huit ans à titre de conseiller municipal. Le directeur général de la Ville de Matane, Nicolas Leclerc a souligné le travail acharné du maire sortant, ses idées originales pour développer la ville et le côté accessible et souriant de sa personnalité qui en a fait un élu avec qui il était agréable de travailler.

Pour le remercier de ses années d'implication au sein du conseil municipal, on lui a remis une œuvre d'art qui a longtemps trôné dans son bureau et qu'il affectionnait tout particulièrement. Ce dernier s'est montré reconnaissant envers ses collègues élus et toute l'équipe municipale. Il a aussi souligné la grande patience et le soutien de son épouse Anne qui a été à ses côtés depuis le début de son aventure en politique municipale.

On a aussi profité de l'occasion pour remercier le conseiller sortant Steve Girard qui a défendu le district de Petit-Matane pendant douze ans. Le maire sortant, Jérôme Landry a mentionné le côté combattif de l'élu qui a toujours été présent pour représenter les citoyens de son secteur. Il a également été question de tout le chemin parcouru par l'élu qui a su évoluer tout au long de ses mandats pour devenir le meilleur conseiller municipal possible.

Puis est venu le moment d'assermenter le nouveau conseil municipal avec le nouveau maire Eddy Métivier à sa tête. Jérôme Landry a souhaité la meilleure des chances à son ex-collègue et a réitéré la confiance qu'il avait en lui. Eddy Métivier a pris la parole, d'abord en félicitant Annie Veillette et Steven Grant pour leur campagne qui s'est faite en tout respect.

Le nouveau maire a adressé quelques mots aux convives présents sur place pour entamer ce nouveau défi. « J'estime être quelqu'un qui a été choyé dans la vie et aujourd'hui, je veux redonner à mes concitoyens », a-t-il dit. L'élu a rappelé quelques éléments phares de sa vision pour la Ville qui passe par le développement socioéconomique, l'attractivité autant pour les nouvelles familles que les entreprises et l'importance de positionner Matane comme un endroit où il fait bon vive.

S'en est suivi l'assermentation du conseil comprenant les nouveaux élus Lucie Lapointe, Marc Charest, André Coulombe et Nelson Simard. Pour Mario Hamilton, il s'agissait d'un retour en politique municipale après une pause de quatre ans. Quant à Nelson Gagnon, il a été réélu sans opposition, poursuivant ainsi son implication municipale de longue date.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média