Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

10 millions pour moderniser l'usine Damabois de Cap-Chat

VALORISATION DU BOIS

Fitz et Dufour

©Photo Gracieuseté

Les ministres Pierre Dufour et Pierre Fitzgibbon étaient présents à Cap-Chat pour annoncer un soutien financier à la hauteur de 10 M$.

Damabois pourra moderniser ses installations à Cap-Chat grâce à un soutien financier de 10 millions de dollars.

Cette aide financière du gouvernement du Québec et d'Investissement Québec se décline en deux volets, soit un prêt de 7,9 M$ et une subvention de 2,5 M$. Le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon était présent à Cap-Chat pour effectuer l'annonce. « Le Québec a besoin de PME qui, comme celle-ci, innovent et modernisent leurs processus pour assurer leur avenir. » Le ministre des Forêts, Pierre Dufour était aussi sur place. Il a rappelé l'importance d'appuyer des entreprises qui innovent et qui répondent aux nouvelles réalités du marché.

Grâce à ce soutien financier, Damabois pourra moderniser son usine de Cap-Chat en implantant un centre de valorisation des feuillus intolérants à l'ombre comme le peuplier ou le bouleau blanc. Ce projet permettra le sciage de nouveaux produits, améliorant ainsi sa productivité et son rendement. Une autre partie du projet consiste à rendre le procédé de transformation plus performant en se tournant vers le numérique. Concrètement, ces améliorations aideront Damabois à produire des bûches écologiques et des palettes de bois

Il s'agit donc d'un pas de plus dans l'expansion du Groupe Damabois qui avait fait l'acquisition de l'ancienne usine du Groupe Lebel à Cap-Chat. Opérant à deux usines voisines, il était déjà dans les cartons de Damabois de développer son expertise et de se tourner vers de nouveaux procédés pour optimiser et pérenniser ses opérations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média