Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Mont-Joli s'impose contre Le Nordet 9 à 1

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Nordet BSL

©Photo Gracieuseté

Mont-Joli a disputé son match contre Le Nordet devant 745 spectateurs.

Le Bois BSL de Mont-Joli a gâché le début de saison du Nordet en remportant la victoire de manière convaincante par la marque de 9 à 1.

La troupe de Roch Nadeau a rapidement montré ses couleurs en marquant le premier but de la rencontre avec moins d'une minute d'écoulée en première période. Le filet est venu du bâton de Jean-Christophe Bérubé qui a fait vibrer les cordages derrière le cerbère Pier-Luc Gagné. Puis Mont-Joli a rappliqué deux minutes plus tard avec un deuxième but rapide, cette fois-ci, gracieuseté du no 22, Sammy Côté sur des passes de Mike Méthot et Anthony Lévesque.

Le Nordet s'est ensuite réveillé en inscrivant son premier but de la rencontre alors que Jean-Christophe Gagné a trompé la vigilance du gardien Mathieu Fraser. La mention d'assistance a été créditée à Mathieu Létourneau. Ce fût le seul but du match de la troupe de Guy Anctil.

À 18:07 de la première période, Frédérick Naud-Lamontagne a trouvé le fond du filet afin de donner une avance confortable à son équipe. Le reste n'était que du crémage sur le gâteau.

En deuxième période, Mont-Joli a compté à trois reprises, Antoine Gauthier, Tommy Ouellet et Jérémy Goulet-Vézina ont tous marqué un but. Même scénario en troisième période alors qu'Anthony Lévesque a ajouté un point à sa fiche pendant qu'Antoine Gauthier marquait son deuxième but de la partie; but qui allait sonner le glas pour le gardien Gagné qui a été remplacé par Pierre-Olivier Ouellet. Ce changement devant le filet n'a pas ralenti le Bois BSL qui a rajouté un autre but grâce à Samuel Bourque, portant la marque 9 à 1.

Il s'agit donc d'une mauvaise entrée en scène pour la troupe de Guy Anctil qui s'attendait assurément à un meilleur résultat. Rappelons qu'en raison de la confirmation tardive de la participation de l'équipe dans la ligue cette année, Le Nordet n'a pas eu l'occasion de disputer des matchs hors-concours. L'équipe de la Haute-Gaspésie pourra toutefois oublier cette défaite et se reprendre dès ce soir en terrains connus alors que Le Nordet affrontera le Laser à Causapscal. La partie débute à 20 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média