Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Nordet présente son alignement complet

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Hockey Senior Nordet Corsaires

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Frédéric Bouchard sera de retour dans l'uniforme du Nordet cette année.

 Nordet est prêt à entamer sa saison sur la route ce soir face à la nouvelle formation Bois BSL de Mont-Joli.

L'entraîneur Guy Anctil est heureux et soulagé d'avoir suffisamment de joueurs pour assurer le retour de l'équipe dans la ligue. Ce dernier confirme que le Nordet sera en action toute la saison. « Ce sera le cas cette année comme ce fut le cas les années précédentes. Nous n'avons jamais déclaré forfait à un match par manque d'effectifs. »

À quoi s'attendre du Nordet cette année? « L'équipe peut encore compter sur un noyau solide avec le retour de plusieurs joueurs de talent. Anthony Forest aura la lettre d'assistant sur son chandail puisque Jean-Guy Daraiche s'est retiré. »

Simon Anctil conservera son titre de capitaine et Benoît Anctil gardera aussi la lette A sur son chandail même si les deux frères ne joueront pas tous les matchs en raison de leur emploi du temps.

Autrement, l'équipe peut compter sur le retour de valeurs sûres dont l'assistant-capitaine, Jean-Philip Marin-Vallée, Alex Lever, Mathieu Létourneau, Will Bérubé, Jean-Christophe Gagné et Keven Landry. Fred Bouchard, Guillaume Cyr, Félix Pelletier, Jonathan Gauthier et Jerry Robinson doivent aussi revêtir l'uniforme du Nordet cette année.

Du côté des nouveaux venus, mentionnons Philippe Bernier, Mathieu Fortin et Marc-Olivier Journault. On pourra aussi voir à l'œuvre, Michaël Roy, Jean-Sébastien Soucy et Daniel Côté.

Finalement, chez les gardiens de but, le duo Pier-Luc Gagné et Pierre-Olivier Ouellet seront de retour devant les filets. Un nouveau venu, Maxime Bond, fera aussi partie de la rotation devant les filets. « Pier-Luc a connu un très bon camp d'entraînement. Il m'apparait très motivé et j'ai vu une belle amélioration. Quant à Pierre-Olivier, il fait toujours partie de nos plans et il a manifesté son intérêt à jouer avec nous cette année. »

Guy Anctil a bon espoir d'avoir une équipe compétitive tout au long de l'année. « Nous allons adapter notre jeu en fonction des joueurs qui seront disponibles à chaque match. Nous avons un alignement qui va nous permettre de surprendre bien des clubs. »

Le Nordet débutera sa saison locale le vendredi 19 novembre alors que le club de la Haute-Gaspésie accueillera le Laser de Causapscal. Le match aura lieu à l'aréna J.-Robert-Lévesque dès 21 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média