Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Méchins acquiert l'ancienne caisse Desjardins

TRANSACTION IMMOBILIÈRE

Desjardins

©Photo Le Bulletin - Archives

Desjardins a vendu son point de services des Méchins à la municipalité.

La municipalité des Méchins a fait l'acquisition de l'ancienne caisse Desjardins en vue d'en faire un centre communautaire multifonctionnel.

La petite municipalité de l'Est de la MRC de La Matanie a ainsi mis la main sur le bâtiment afin d'en faire une salle multifonctionnelle qui pourra servir à différents organismes de l'endroit. Chez Desjardins, on se fait un devoir d'offrir d'abord les anciens bâtiments au milieu à la condition qu'ils servent à la population.

Dans ce cas-ci, la salle communautaire qu'on entrevoit réaliser avec l'ancienne caisse Desjardins répondra à de nombreux besoins de location de salle. Actuellement, seul le Centre Colombien des Méchins possède une telle vocation. De plus, le bâtiment possède déjà une rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite ainsi qu'un stationnement. La municipalité était donc heureuse de pouvoir offrir une salle aux organismes de son territoire.

La transaction s'est pratiquement faite à coût nul puisque le bâtiment a été vendu 129 000 $. Toutefois, la Caisse Desjardins s'est engagée à remettre une somme de 91 500 $ pour effectuer des travaux de rénovation. Il y a également un montant de 7 500 $ qui sera versé annuellement pendant cinq ans pour la location d'un espace où sera situé le guichet automatique.

« Nous travaillerons de notre côté pour aller chercher des subventions et de l'aide financière pour effectuer nos rénovations. Nous devrons d'ailleurs faire appel à un architecte pour concevoir les plans. On peut donc prévoir que les travaux commenceront d'ici un an, si tout va bien », explique le maire sortant, Dominique Roy.

Du côté de Desjardins, la présidente du conseil d'administration, Micheline Verreault se réjouit de ce partenariat entre la municipalité et l'institution financière. « L’intention du conseil municipal de donner une vocation communautaire au centre de services rejoint notre volonté de s’investir avec les communautés pour se doter des outils favorisant le développement des municipalités de La Matanie. Cette reconversion aura un effet sur la vitalité des Méchins, tout en maintenant l’accès à un guichet automatique. »

 

Commentaires

10 novembre 2021

Andre Langlois

Il y en a qui on de l argent ha ha

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média