Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Klô Pelgag égale un record de Félix remportés à l'ADISQ

GALA DE L'ADISQ

Klô Pelgag

©Photo Gracieuseté - Julien Faugère

Klô Pelgag est devenue une habituée des Félix comme en témoigne sa faste récolte de 13 statuettes en 2021.

L'auteure-compositrice-interprète annemontoise, Klô Pelgag, a remporté deux statuettes au gala principal de dimanche soir dernier, lui permettant d'égaler un vieux record de Céline Dion.

Klô Pelgag a d'abord mis la main sur le Félix d'auteure et/ou compositrice de l'année pour son ouvrage sur l'album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. L'excentrique artiste annemontoise a aussi mis la main sur le trophée du spectacle en ligne de l'année, ce qui porte son total de Félix à 13 sur 16 nominations.

Selon l'ADISQ, six des trophées remportés dans les trois galas (industrie, premier et principal) sont considérés comme étant artistiques versus industriel.  C'est ce record jusqu'à maintenant détenu par Céline Dion que Chloé Pelletier-Gagnon a égalé.

Cette fois-ci, Klô Pelgag a été moins insolite dans ses remerciements, se contentant de mentionner que les radios ont un devoir de faire rayonner les artistes de la francophonie. On a toutefois perçu que l'Annemontoise s'est fait un malin plaisir à étirer son temps sur scène même si la musique de fin de remerciements se faisait entendre. Avec 13 trophées gagnés, ce genre de disgression est plus que pardonnable.

Rappelons que Klô Pelgag avait tout raflé lors des deux premiers galas, soit celui de l'industrie et celui affectueusement surnommé « Premier gala ». Album alternatif de l'année, choix de la critique, vidéoclip de l'année pour « Mélamine » et collaboration internationale pour son duo « Sorcières » avec la chanteuse française, Pomme, voilà les quatre Félix qui ont remportés par l'artiste.

Lors du gala de l'industrie, Klô Pelgag et son équipe ont aussi eu la main heureuse avec sept Félix, soit pour les arrangements, la pochette d'album, la mise en scène de son spectacle Spectral, la réalisation, le mixage et prise de son, le script de l'année ainsi que la sonorisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média