Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

08 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Marcel Soucy est élu nouveau maire de Cap-Chat

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Marcel Soucy and friends

©Photo Gracieuseté

Marcel Soucy entouré de son nouveau conseil de ville.

Les résultats sont finalement tombés à Cap-Chat. Marcel Soucy a remporté la victoire et devient le nouveau maire, succédant à Marie Gratton qui avait décidé de ne pas solliciter de deuxième mandat.

Marcel Soucy affrontait deux adversaires, soit l'ex-maire de Saint-Octave-de-Métis, Guillaume Bérubé et le jeune candidat, Maxime Blanchette. Le Cap-Chatiens ont opté pour la proposition de Marcel Soucy en lui donnant 587 voix contre 401 pour Guillaume Bérubé et 206 pour Maxime Blanchette.

Originaire de Cap-Chat, Marcel Soucy a occupé différents postes importants, notamment à titre de gestionnaire et administrateur au sein de Services correctionnels Canada. C'est à son retour dans son patelin en 2014 qu'il a eu envie de s'impliquer davantage lorsqu'il a constaté l'état des infrastructures et des routes.

Marcel Soucy se décrit comme un gestionnaire rassembleur et à l'écoute de ses concitoyens. « On ne peut pas tout savoir et si je prétends le contraire, je mentirais. Par contre, on peut s'entourer de gens en qui on a confiance et qui ont des compétences pour développer Cap-Chat. C'est ma vision pour notre ville. »

Quant au conseillers qui l'entourent, Jacinthe Côté a été réélue tout comme Rénald Roy. Régis Soucy a réintégré le conseil en battant le conseiller sortant Simon Landry tandis que Marie-Eve Godbout, Jean-Claude Gaudreau et Mathieu-Olivier St-Louis font aussi leur entrée au conseil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média