Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

08 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Jonathan Massé devient le nouveau maire de Grosses-Roches

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Jonathan Massé

©Photo Gracieuseté

Jonathan Massé succède à Victoire Marin à la tête de la municipalité de Grosses-Roches.

Jonathan Massé devient le nouveau maire de Grosses-Roches en l'emportant face à la mairesse sortante, Victoire Marin.

Le jeune entrepreneur originaire de la rive-sud de Montréal a toujours eu des liens avec Grosses-Roches puisque ses parents possédaient un terrain dans la municipalité. « J'arrêtais pour y camper quand j'étais jeune donc j'ai toujours eu un sentiment d'appartenance pour Grosses-Roches. Il y a cinq ans, je suis venu m'installer à temps plein dans la région avec un petit passage préalable aux Méchins. Maintenant, je suis Rochelois à temps plein. »

Sa victoire a d'ailleurs été convaincante, réussissant à obtenir près de 65 % du vote exprimé, soit 157 voix contre 86 pour la mairesse sortante. « Je suis très heureux. J'avais fait beaucoup de porte-à-porte et je suis surtout content de voir le taux de participation à 68 %, ce qui est excellent si l'on compare avec d'autres villes du Québec. »

Celui qui se présentait comme le candidat du changement a finalement gagné son pari. « On avait envie que le village retrouve un nouveau souffle, ce qui n'enlève rien à ceux qui ont administré Grosses-Roches à travers les années. Je crois seulement qu'il y avait un élan pour des nouvelles idées et le moment est bon pour aller chercher des subventions pour tenter de mener des projets à terme », explique-t-il.

D'ailleurs, dans son programme électoral, Jonathan Massé avait fait plusieurs propositions dont celle de transformer l'ancienne école en centre communautaire multifonctionnel. Le nouveau maire avait également évoqué la possibilité de développer l'offre d'activités nautiques autour du Café du Havre. La réfection des routes était aussi sur sa liste d'épicerie. « Je veux qu'on entende parler de Grosses-Roches pour les bonnes raisons, soit parce que nous avons des projets à mettre de l'avant », confie-t-il.

Jonathan Massé arrive en poste avec déjà un bagage d'implication puisqu'il a fait partie du comité de développement de Grosses-Roches à titre de président du conseil d'administration en plus de participer aux consultations sur la stratégie d'attractivité de la MRC de La Matanie.

Le nouveau maire entre donc en poste avec des idées plein la tête. Il sera entouré par Carol Fournier, Nicole Côté, Sylvain Tremblay, Dominique Ouellet et Sonia Bérubé qui ont tous été élus par acclamation ou réélus à leur poste. Seule Pâquerette Coulombe a réussi à déloger le conseiller sortant, Serge Leblanc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média