Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

08 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Guy Bernatchez devient le nouveau préfet de la Haute-Gaspésie

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Guy Bernatchez

©Jean-Philippe Thibault - L'Avantage Gaspésien

Guy Bernatchez remporte la victoire et devient préfet de la Haute-Gaspésie.

La MRC de la Haute-Gaspésie a maintenant un nouveau préfet en la personne de Guy Bernatchez qui l'a emporté contre le préfet sortant, Allen Cormier.

Au moment d'écrire ces lignes, Guy Bernatchez récoltait 1 855 votes contre 1 501 pour Allen Cormier. Jacques Mimeault a recueilli 411 votes alors que Maxime Esther Bouchard réussit à obtenir 124 votes.

Pour Guy Bernatchez, il s'agit d'une victoire importante puisqu'il avait renoncé à son poste de maire de Mont-Louis pour se lancer dans cette course. Il avait également perdu son combat contre Diane Lebouthillier alors qu'il défendait les intérêts du Bloc Québécois aux dernières élections fédérales.

Le principal intéressé était très heureux du résultat même s'il s'attendait à ce que ce dernier soit plus serré. C'est avec enthousiasme qu'il entreprend ce nouveau mandat de quatre ans. « Le travail a porté fruit. Mon authenticité et mon énergie ont fait la différence à la fin de la campagne. Les gens ont exprimé leur désir de vouloir du changement. »

Pour le nouveau préfet, le premier dossier à mettre de l'avant est la problématique du logement. « Il va falloir déployer une stratégie concertée avec toutes les municipalités du territoire. Comme représentant de la MRC, je vais aller sur la ligne de front pour m'attaquer à tous les enjeux qui touchent notre population, que ce soit en santé, les projets récréotouristiques, les infrastructures ou l'appui aux organismes communautaires. »

Guy Bernatchez avait aussi une pensée pour le préfet sortant Allen Cormier qui a travaillé pendant douze ans à la défense de la MRC. « J'ai eu l'occasion de travailler avec lui au cours des quatre dernières années. Je lui lève mon chapeau pour tout ce qu'il fait pour la Haute-Gaspésie. Je félicite aussi mes autres adversaires pour la campagne qui a été menée. »

Finalement, le nouveau préfet estime que le temps est venu de regarder en avant. « Les élections fédérales sont chose du passé alors j'etends travailler avec la ministre actuelle, Diane Lebouthillier pour le bénéfice de notre population. »

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média