Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

07 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Eddy Métivier est le nouveau maire de Matane

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Eddy Métivier

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Eddy Métivier l'emporte face à Annie Veillette et Steven Grant.

Le conseiller municipal sortant, Eddy Métivier, a réussi son pari en se faisant élire comme maire de Matane.

Celui qui se présentait comme le candidat du développement socioéconomique s'est notamment fait remarquer au cours des dernières années en menant à terme le dossier de l'aéroport Russell-Burnett. En collaboration avec les différents partenaires politiques, Eddy Métivier avait réussi à concrétiser la réfection de la piste permettant à l'avion-hôpital de s'y poser.

Eddy Métivier présentait un programme basé sur différents axes dont l'attractivité, les infrastructures, le développement durable et le respect des budgets.

Le nouveau maire a été élu avec une majorité écrasante de 66 % du vote exprimé devant ses adversaires, Annie Veillette (18 %) et Steven Grant (15 %).

Il sera entouré par les conseillers Lucie Lapointe, Nelson Gagnon et Mario Hamilton qui avaient été éus sans opposition ainsi que Marc Charest et Nelson Simard qui ont battu les conseillers sortants, Jean-Pierre Levasseur et Steven Lévesque. Finalement, une chaude lutte entre trois nouveaux candidats dans le district 6 s'est finalement soldée par l'élection d'André Coulombe qui a gagné par une mince avance de 10 voix face à Pierre-Luc Morin.

En 2017, Eddy Métivier avait réussi son entrée dans la vie politique municipale en remportant le siège no 1 devant Renée Bérubé avec 75,5 % du vote.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média