Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

06 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Coup de théâtre: le maire sortant et un ex-maire s'affronteront aux Méchins

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Verreault Méchins

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Deux candidats s'affronteront aux Méchins le 12 décembre prochain.

Coup de théâtre aux Méchins alors que deux candidats s'affronteront en décembre prochain, soit le maire sortant Dominique Roy et l'ancien maire Donald Grenier.

Cette élection arrive comme une surprise puisque personne ne s'était manifesté au terme de la première vague de mise en candidature. Le maire sortant, Dominique Roy, avait alors accepté de conserver son siège jusqu'à ce que quelqu'un lève la main pour lui succéder.

À quelques jours de la fin de la deuxième vague de mise en candidature, l'ex-maire, Donald Grenier, a accepté de poser sa candidature pour le premier occuper le premier siège de l'hôtel de ville des Méchins puisque personne ne s'était alors manifesté. Ce dernier a été maire de la municipalité pendant plus d'une décennie avant d'être battu en 2009 face à Jacques Bernier. Il a aussi été candidat pour la défunte Action démocratique du Québec (ADQ) en 2007 dans Matane.

Du côté de Dominique Roy, il explique avoir eu beaucoup de demandes citoyennes pour se représenter à la mairie des Méchins. « Ce n'était pas dans mes intentions au départ, mais ça fait chaud au cœur d'avoir de tels appuis. J'ai donc reconsidéré ma décision. Si je suis élu, je vais poursuivre le travail pour les quatre prochaines années. »

Il y aura donc élection le 12 décembre prochain et un vote par anticipation le 5 décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média