Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Onze Félix pour Klô Pelgag… avant même le gala principal

GALA DE L'ADISQ

Klô Pelgag

©Photo Gracieuseté

Klô Pelgag devra bientôt considérer l'achat d'un nouveau foyer pour y exposer ses trophées.

L'auteure-compositrice-interprète, Klô Pelgag a raflé pas moins de 11 statuettes dans le cadre du Premier gala de l'ADISQ et du gala ADISQ de l'industrie.

Album alternatif de l'année, choix de la critique, vidéoclip de l'année pour « Mélamine » et collaboration internationale pour son duo « Sorcières » avec la chanteuse française, Pomme, voilà les quatre Félix qui ont remportés par Klô Pelgag lors du Premier gala de l'ADISQ animé par Pierre Lapointe.

Lors du gala de l'industrie, Klô Pelgag et son équipe ont aussi eu la main heureuse avec sept Félix, soit pour les arrangements, la pochette d'album, la mise en scène de son spectacle Spectral, la réalisation, le mixage et prise de son, le script de l'année ainsi que la sonorisation.

L'artiste que l'on connaît pour son talent et son excentricité a, encore une fois, transmis ses remerciements de façon originale. « Mon équipe et moi avons remporté sept distinctions lors du Gala de l'ADISQ (celui de l'industrie, bien enfoui dans le deep web). C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai de partager ces tapes dans le dos avec mes amis. Merci à Secret City Records et à la COOP Les Faux-Monnayeurs pour l'aide immodérée sur mon projet de vie. »

Jusqu'à maintenant, l'Annemontoise a mis la main sur onze trophées sur une possibilité de treize. Elle aura l'occasion de rafler trois autres statuettes lors du gala principal alors qu'elle est nommée dans les catégories Auteur ou compositeur de l'année, interprète de l'année et spectacle en ligne franco de l'année. En 2018, Klô Pelgag avait d'ailleurs remporté la prestigieuse statuette d'interprète féminine de l'année alors que son comparse cap-chatien, Patrice Michaud, avait aussi reçu cet honneur du côté masculin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média