Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouveau mode de fonctionnement des stationnements dans les hôpitaux

STATIONNEMENT PAYANT

Hôpital des Monts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les visiteurs sont invités à se familiariser avec les nouvelles méthodes d'utilisation des stationnement.

Un nouveau mode de fonctionnement accompagne les tarifs revus à la baisse dans tous les stationnements des hôpitaux de la Gaspésie.

Le premier changement important remarqué est le retrait des guérites à l'entrée des stationnements. Dorénavant, les visiteurs des hôpitaux devront payer leur stationnement à l'arrivée, et ce, dans une borne installée à l'intérieur des établissements de santé.

Une autre différence majeure s'opère dans le fait que les visiteurs devront dorénavant associer leur paiement à leur plaque d'immatriculation. Ce changement signifie, par exemple, qu'une place de stationnement payée pour la semaine est transférable d'un hôpital à un autre.

Par ailleurs, une application mobile permettra aux utilisateurs des stationnements d'ajouter du temps à partir de leur téléphone cellulaire sans devoir se déplacer à l'horodateur pour y ajouter un paiement supplémentaire.

De plus, les passes journalières, hebdomadaires et mensuelles seront en vente à même les horodateurs situés à l'intérieur des hôpitaux. Ces mesures entrent en vigueur dès maintenant. Une période de grâce d'un mois sera observée avant que des agents de stationnement commencent à distribuer des contraventions.

Finalement, incroyable mais vrai, une véritable personne humaine répondra au téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 lorsque les utilisateurs composeront le 1-877 327-7727.

Rappelons que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, avait annoncé récemment la baisse des coûts de stationnement. Ainsi, la gratuité est toujours en vigueur pour les visiteurs qui séjournent moins de deux heures à l'hôpital. Il en coûte 2 $ pour ceux qui utiliseront le stationnement entre 2 et 4 heures. Quant à l'accès journalier, il plafonne à 4 $. Les passes hebdomadaires coûteront 12 $ et la mensuelle sera à 35 $.

Commentaires

5 novembre 2021

georges fournier

encore de l'argent vous ete pas capable de faire la différence entre ceux qui son pas capable de payer et ceux qui le sont alors arrêter donc de faire payer le monde pour aller se faire soigner ou aller rendre visite a un proche vous commencer a être pas mal sans coeur un beau gouvernement pas d'allure.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média