Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Vente de coquelicots à Matane jusqu'au 5 novembre

Clément Labrie

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Clément Labrie invite les gens à faire preuve de générosité cette année.

En prévision du Jour du Souvenir, le vétéran des Forces armées canadiennes, Clément Labrie, rappelle que la campagne du coquelicot est en cours, et ce, jusqu'au 5 novembre.

Forcé de faire les choses un peu différemment en raison des contraintes sanitaires, Clément Labrie indique que les coquelicots seront en vente dans cinq commerces de Matane cette année, soit au Super C, chez Maxi, IGA, Canadian Tire et Wal-Mart. Les petites boîtes y seront déposées et les gens pourront faire un don en échange d'un coquelicot.

Par ailleurs, une cérémonie où toute la population est conviée aura lieu le 7 novembre dès 9 h à l'église Saint-Jérôme de Matane suivi d'un rassemblement au cénotaphe situé à proximité. Il y aura aussi un événement semblable aux Méchins le 8 novembre pour rendre hommage à la caporale Karine Blais, décédée en service en Afghanistan.

Clément Labrie rappelle que les fonds amassés pendant la campagne des coquelicots servent à répondre aux différents besoins des vétérans de l'association matanaise. Il peut s'agir d'aider un ex-militaire à combler certaines dépenses liées à son état physique ou encore à le soutenir pour l'obtention de services. Dans le passé, des sommes ont aussi été remises à la Fondation de l'hôpital de Matane et au corps de cadets de la région.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média