Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Croisée souhaite que la Haute-Gaspésie s'engage sur l'accessibilité universelle

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Steve Ouimet

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Steve Ouimet estime qu'il est temps que la Haute-Gaspésie devienne une MRC accessible à tous.

À quelques jours des élections municipales, l'Association La Croisée souhaite que le prochain préfet s'engage à mener de front le dossier de l'accessibilité universelle sur l'ensemble du territoire de la MRC.

Un accès aux activités de loisirs, des logements adaptés et/ou supervisés et des lieux publics accessibles à tous, voilà ce dont souhaite le directeur de La Croisée, Steve Ouimet.

À la tête de l'organisme qui s'occupe de personnes aux prises avec un handicap, Steve Ouimet est d'avis que des actions concrètes favorisant l'accessibilité universelle seraient bénéfiques pour les gens ayant des limitations intellectuelles, mais également physiques. Il inclut les femmes enceintes, certaines personnes âgées et même les travailleurs des services d'urgence qui sont souvent contraints à devoir intervenir dans des endroits difficiles d'accès.

Les logements supervisés sont en haut de la liste des priorités de Steve Ouimet. « On parle de clientèles multiples. Il y a plusieurs personnes qui bénéficieraient de tels logements et qui pourraient cohabiter dans un tel bâtiment. Parfois, ce sont des jeunes qui ont été pris en charge par le système et qui auraient encore besoin d'outils à leur passage à l'âge adulte. Notre MRC a besoin de tels logements. »

L'accès aux activités de sports, culture et de loisirs doit aussi être démocratisé pour permettre aux gens d'ici, mais aussi aux touristes aux prises avec des limitations de profiter de ce que la Haute-Gaspésie a à offrir. Du côté de La Croisée, un projet pour une maison de répit Gilles-Carle pour proches aidants est déjà en voie de réalisation.

Issu du milieu de la Santé et des Services sociaux, le candidat Jacques Mimeault fait de ce type d'enjeux, le cœur de la plateforme électorale. Ayant pris connaissance de ses propositions, Steve Ouimet demande maintenant aux autres candidats de se prononcer clairement sur le sujet et d'apporter des propositions à la table.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média