Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 octobre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'Ordre de Malte offre 20 000 $ de denrées pour les familles matanaises à faible revenu

ODM

©Photo Gracieuseté

20 000 $ de denrées alimentaires seront distribuées par le Regroupement des femmes de La Matanie.

L'Ordre de Malte a distribué pas moins de 20 000 $ de denrées qui seront remises à des familles matanaises à faible revenu.

Présente dans la région depuis plusieurs années, l'Ordre de Malte est un organisme qui œuvre dans une centaine de pays aux quatre coins du globe. L'Ordre intervient pour aider les plus démunis, mais également pour offrir des soins médicaux dans des états frappés par des catastrophes naturelles ou des conflits armés.

En Matanie, l'Ordre est représenté par Denis Forest et Maurice Gauthier. Ils ont reçu la bonne nouvelle de leur homologue de Québec, Dennis Rioux, à l'effet qu'une cargaison importante de denrées allait prendre la direction de Matane. « Dennis est un maître pour solliciter les marchands et les grossistes. Nous sommes très chanceux de l'avoir comme allié », ont déclaré les deux comparses de La Matanie.

La cargaison a fait son arrivée à Matane et a été remise au Regroupement des femmes de La Matanie qui en assurera la distribution. La responsable, Thérèse Sagna, a d'ailleurs exprimé toute sa reconnaissance pour ce geste généreux.

De plus, 1 500 sachets de graines de semence ont été recueillis dont la moitié a été remis à quatre écoles de la région, de quoi réjouir Denis Forest qui en a assuré la distribution.

Finalement, on apprend que l'Ordre de Malte sera à nouveau présente dans la région puisque des cadeaux de Noël arriveront à Matane pour les jeunes provenant de famille à faible revenu.

ODM

©Photo Gracieuseté

Maurice Gauthier était fort heureux de cette généreuse contribution pour les moins bien nantis de La Matanie.

ODM

©Photo Gracieuseté

Dennis Rioux est venu de Québec pour livrer la cargaison de denrées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média