Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

25 octobre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le développement socioéconomique au cœur des préoccupations d'Eddy Métivier

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Eddy Métivier

©Photo Gracieuseté

Eddy Métivier souhaite que les électeurs lui donnent leur confiance pour occuper le poste de maire de Matane.

Par développement socioéconomique, le candidat parle d'un modèle dans lequel les entreprises sont en bonne santé financière, mais également où les retombées des actions de la Ville bénéficient à l'ensemble de la population. « Si on veut que nos gens dépensent, ça prend de bons emplois. Et la Ville doit donner l'exemple en implantant des services qui vont faire en sorte que le tissu socioéconomique sera stimulé et que les gens consommeront localement. »

Eddy Métiver croit aussi que la ville peut faire davantage pour être plus attractive. « Nous avons déjà une attractivité naturelle avec l'axe mer-rivière et les Chic-Chocs, mais ça prend des éléments supplémentaires qui feront qu'une jeune famille choisira Matane. En ce sens, je crois que le projet de piscine est un atout important. Il y a la partie récréative avec des jeux d'eau intérieurs du complexe aquatique qui s'ajoutent à la piscine traditionnelle. »

L'implantation du marché public à la Place des Rochelais est aussi sur le radar d'Eddy Métivier. « Même si la MRC gère ce dossier, la Ville peut agir comme facilitatrice. En ayant le marché dans un endroit bien vue l'été, on encourage les touristes à s'y arrêter et c'est bon pour tout le monde. »

L'agrandissement de la piste d'atterrissage à l'aéroport Russell-Burnett de Matane permettant des évacuations d'urgence avec l'avion-hôpital sera aussi élément qui facilitera la vie des gens. Ainsi, au lieu de devoir se rendre à Mont-Joli, les évacuations se feront à trois minutes de l'hôpital. Sur cet aspect, Eddy Métivier retire une grande fierté d'avoir porté ce dossier au cours des dernières années pour en arriver au résultat d'aujourd'hui.

Ensuite, Eddy Métivier croit que son expérience lui servira pour aller chercher le plus de subventions gouvernementales possible afin d'éviter d'endetter les Matanais. « On ne veut pas augmenter les taxes, ni ajouter au fardeau fiscal des Matanais. On veut agir à l'intérieur de nos moyens. J'ai l'expérience de gérer des budgets de millions de dollars, j'ai travaillé 30 ans en ingénierie et j'ai eu à brasser des affaires en français et en anglais. J'ai été aux États-Unis et au Japon. C'est un atout important lorsqu'on veut discuter avec des entreprises internationales à venir nous installer ici. »

Finalement, le candidat rappelle qu'au-delà de ses compétences économiques, il y a également son côté givré qui est bien présent. « Je suis musicien et pour moi, la culture, c'est ma façon de m'évader. C'est pourquoi je veux faire tout ce qui est possible pour concrétiser le projet de nouvelle salle de spectacles. Il faut profiter du momentum apporté par Kaméléart pour faire avancer ce dossier. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média