Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 octobre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Club Optimiste de Cap-Chat fait l'acquisition de deux vélos pupitres

FONDATION OPTIMISTE

Club Optimiste

©Photo Gracieuseté

Édtih Pelletier, Denis Houde, Jean-Marc Lemieux et Dorys Gagné.

Les écoles Saint-Norbert et L'Escabelle ont maintenant accès à deux vélos pupitres gracieuseté du Club Optimiste de Cap-Chat.

Ayant manifesté l'intérêt d'offrir ce type de pupitre à ses élèves, le souhait des écoles Saint-Norbert et L'Escabelle a fait son chemin jusqu'aux oreilles du président du Club de l'époque, Jean-Marc Lemieux. Ce dernier a ainsi entrepris des démarches auprès de la Fondation Optimiste des enfants canadiens. Sa demande a été accueillie favorablement et un montant de 2 500 $ a été octroyé au Club Optimiste de Cap-Chat. L'organisme a, pour sa part, injecté une somme supplémentaire de 1 378 $ afin de faire l'acquisition de deux vélos, soit un pour chaque école.

Ces vélos pupitres sont particulièrement utiles pour les élèves aux prises avec un trouble de déficit de l'attention ou qui sont simplement hyperactifs. Ces vélos pupitres permettent aux jeunes de dépenser de l'énergie tout en se concentrant sur les tâches demandées. Cette méthode permet de faire bouger les élèves sans déranger le reste de la classe et se veut une bonne alternative pour les parents qui ne tiennent pas à médicamenter leurs enfants.

Le président du moment, Jean-Marc Lemieux, était fort heureux que ce projet se concrétise et rappelle les efforts soutenus du Club Optimiste pour contribuer à la vitalité de la jeunesse de Cap-Chat. Il s'est d'ailleurs rendu avec la nouvelle présidente Édith Pelletier ainsi que Denis Houde pour remettre ces vélos aux deux écoles. C'est avec grand plaisir que Dorys Gagné, directrice de L'Escabelle, a accueilli ce don.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média