Justice
Retour22 octobre 2021
Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca
Une employée du Tim Hortons de Sainte-Anne-des-Monts coupable d'avoir volé 19 451 $ à son employeur
FAITS JUDICIAIRES
©Photo Louis-Charles Poulin - L'Avantage Gaspésien
Les vols ont été commis alors que l'employée était en charge des dépôts au Tim Hortons de Sainte-Anne-des-Monts.
L'ex-assistante-gérante du Tim Hortons de Sainte-Anne-des-Monts, Camille Morin, a plaidé coupable à une accusation de vol lors de sa dernière comparution au Palais de justice vendredi dernier.
Au moment des faits qui lui sont reprochés, soit entre juillet 2020 et janvier 2021, l'accusée était responsable de comptabiliser les recettes de la journée et d'effectuer les dépôts d'argent comptant à la banque.
Or, le procureur de la Couronne Jérôme Simard a rappelé les faits. Il a indiqué qu'entre juillet 2020 et janvier 2021, plusieurs dépôts étaient manquants. Concrètement, la jeune femme préparait les bordereaux de dépôts, mais ne se rendait pas à la banque pour les effectuer. Après comptabilisation par l'employeur, ce dernier s'est aperçu que la somme de 19 451 $ n'avait jamais déposée à la banque.
L'accusée a donc plaidé coupable à une infraction de vol dépassant 5 000 $, mais sous déclaration sommaire, ce qui signifie que la sentence sera moindre que si l'accusation avait été faite par voie d'acte criminel.
La rédaction d'un rapport présentenciel a été commandé et l'accusée reviendra donc en cour en février 2022 pour recevoir sa peine.
Commentaires