Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

21 octobre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Joël Côté offre son appui à Allen Cormier

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Joël et Allen

©Photo Gracieuseté

Joël Côté tenait à offrir publiquement son soutien au préfet sortant, Allen Cormier.

Le maire de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, Joël Côté, a tenu à offrir publiquement son appui au préfet sortant, Allen Cormier.

Le maire de Madeleine estime que le préfet sortant compte douze années d'expérience à la tête de la MRC, ce qui en fait, selon Joël Côté, un excellent candidat pour le poste. « Allen a toujours été là pour appuyer tous les maires. Il s'est toujours engagé à répondre aux différents besoins exprimés par les maires, et ce, même si ça n'a pas toujours donné le résultat souhaité. »

Joël Côté donne sa municipalité en exemple. « Il nous a soutenu lorsqu'est venu le temps de sauver la saison touristique au phare de Cap-Madeleine. Il nous a aussi aidé pour lorsqu'est venu le temps de faire l'achat d'un bateau pour le sauvetage en haute mer. Avant cela, il avait aussi soutenu le projet de Capitainerie au quai de Madeleine. »

Le maire élu par acclamation ajoute que son appui va vers Allen Cormier en raison de son discours et de ses idées qui se rapprochent davantage de sa vision que celles des autres candidats. « Un préfet est appelé à travailler en étroite collaboration avec les maires, et en considérant ce point très important, je juge qu'il est tout à fait légitime de faire part à ma population quel candidat j'entends soutenir. Par la suite, ce sera à eux de voter pour le candidat de leur choix. »

Le maire de Madeleine ajoute que dans une majorité de MRC au Québec, les préfets sont nommés par leurs pairs, sans suffrage universel. « Ici, c'est la population qui décide, mais ça ne change pas le fait que ce sont les maires qui auront à travailler avec lui. Quand j'offre mon appui à un candidat, je prends en considération que c'est lui qui nous représentera auprès des autres paliers de gouvernement lorsque viendra le temps d'obtenir des subventions pour nos projets. En ce sens, je crois qu'Allen a déjà les contacts et de bonnes relations avec les députés pour faire le travail », conclut-il.

Joël Côté n'est pas le seul à avoir donné publiquement son appui au préfet sortant puisque le maire de Rivière-à-Claude, Réjean Normand, a aussi offert son appui à Allen Cormier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média