Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 octobre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Desjardins coopère à hauteur de 60 000 $ avec La Centrale Matanie

COLLABORATION

Centrale Desjardins

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Lynn Francoeur, Micheline Verreault, Amilie Bérard et Jean-François Côté.

La caisse Desjardins de La Matanie a annoncé un partenariat de cinq ans avec l'espace de travail collaboratif La Centrale qui se traduit notamment par une contribution financière de 60 000 $.

Desjardins a profité de la semaine de la coopération pour annoncer ce partenariat avec La Centrale. « Cette entente vise à faire rayonner et à faire vivre les valeurs coopératives au coeur même de ce bel espace de collaboration. Un partenariat avec La Centrale est une manière concrète de s'engager en harmonie avec nos valeurs de coopération. Il s'agit donc d'une coopération entre deux coopératives », a lancé la présidente du conseil d'administration de Desjardins, Micheline Verreault.

Pour l'institution financière, il est clair que de mousser un endroit comme La Centrale aura un impact positif sur le tissu socioéconomique de La Matanie et contribuera à développer des liens entre les entrepreneurs, organismes et tout autre personne qui fréquentera l'espace collaboratif. De plus, on souligne l'aspect financier qui permet aux plus petites entreprises de profiter de locaux à moindre coût, avec une vue imprenable sur la mer. « Nous sommes persuadés que La Centrale deviendra un endroit prisé, autant des gens d'affaires d'ici que ceux qui seront de passage dans la région », a ajouté Micheline Verreault.

Quant à Jean-François Côté, président du conseil d'administration de La Centrale, ce partenariat permet d'assurer une certaine pérennité à l'organisme. « Notre coopérative de solidarité est un lieu d'échange rassembleur et de collaboration et nous invitons les entrepreneurs, les organismes, les travailleurs autonomes et les étudiants à s'approprier cet espace, à l'habiter et à vivre les valeurs coopératives. »

Desjardins a d'ailleurs un espace de travail à son nom, mais aux couleurs de La Centrale dans le bâtiment en signe de ce partenariat entre les deux entités. La Centrale entend aussi utiliser la somme avancée par la caisse pour assurer son fonctionnement et plancher sur d'autres projets dans l'avenir.

À ce jour, La Centrale compte sur 92 membres qui font partie de la coopérative. On ajoute également que le démarchage se poursuit afin d'aller chercher de nouveaux membres, autant dans la région qu'à l'extérieur afin que les travailleurs de passage aient un espace de travail qui répond à leur besoin.

Pour de plus amples informations sur les services de La Centrale, on peut consulter le site internet au https://www.lacentralematanie.coop/

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média