Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 octobre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Coup de théâtre: Le Nordet complète son équipe et sera de la saison 2021-2022

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Nordet

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Nordet renouera avec ses partisans comme prévu dès le mois de novembre.

À peine deux jours après avoir annoncé publiquement son retrait pour la saison 2021-2022, Le Nordet a réussi à convaincre suffisamment de joueurs à lever la main pour permettre à l'équipe annemontoise de revenir au jeu cette année.

Tout le tapage médiatique aura finalement fait tourner le vent pour Le Nordet qui sera finalement des hostilités cette année. Comme le confirme le directeur général et entraîneur de l'équipe, Guy Anctil, l'annonce du retrait de l'équipe aura permis à plusieurs joueurs de prendre la décision de revenir au jeu alors que de nouveaux visages ont décidé de se joindre à la formation. « On n'aura jamais fait autant parler de nous! Mais cette fois-ci, nous sommes en mesure de confirmer qu'il y aura bel et bien du hockey cette année à Sainte-Anne-des-Monts. »

Les derniers jours n'auront toutefois pas été de tout repos pour l'organisation du Nordet. Des discussions ont d'abord eu lieu avec des promoteurs matanais où plusieurs scénarios étaient envisagés. Il a même été question de joueur une saison hybride à Matane et à Sainte-Anne-des-Monts puisque trop peu de la Haute-Gaspésie étaient de l'alignement. Finalement, le travail de consolidation de l'équipe aura permis de convaincre des joueurs des éditions précédentes du Nordet de revenir au jeu. « Je dois remercier la ligue qui nous a soutenu dans les derniers jours. Je salue également la nouvelle équipe de Mont-Joli qui nous a offert des joueurs. »

On peut ainsi confirmer le retour de certains éléments clés de l'équipe dont le talentueux Alex Lever et le polyvalent Jean-Philip Marin-Vallée. Les défenseurs, Félix Pelletier, William Bérubé et Jean-Christophe Gagné reprendront également leur place dans la formation. Du côté des attaquants, Anthony Forest, Fred Bouchard et Guillaume Cyr chausseront aussi les patins pour Le Nordet cette année.

Par ailleurs, l'entraîneur Anctil confirme l'arrivée du nouveau venu Philippe Bernier parmi les rangs du Nordet. Quant à Simon et Benoît Anctil, ils joueront quelques parties pendant la saison dans la mesure où cela sera possible considérant leur emploi du temps qui les amène régulièrement à l'extérieur de la région.

L'entraîneur ajoute que d'autres joueurs seront aussi confirmés dans les prochains jours « Il y en a certains que je dois voir sur la glace d'abord alors que pour d'autres, il s'agit simplement d'une formalité avant qu'on annonce leur retour avec Le Nordet. »

Ainsi, après quelques jours houleux où l'équipe a été déclarée morte pour la saison 2021-2022, Le Nordet renaît déjà comme le Phénix. Les partisans auront donc le plaisir de renouer avec l'équipe qui avec sas partisans à la mi-novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média