Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 octobre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une piste de danse revampée au Parc Multisports de Sainte-Anne-des-Monts

Danse

©Photo Gracieuseté

Une nouvelle piste de danse en béton sera accessible dès le printemps prochain au Parc Multisports.

Dès le printemps prochain, les amateurs de danse pourront profiter d'une piste rénovée et plus grande au Parc Multisports de Sainte-Anne-des-Monts.

Sainte-Anne-des-Monts a obtenu une aide financière de 75 000 $ dans le cadre du programme Municipalité amie des aînés à laquelle la Ville devait elle-même mis une mise de fond de 75 000 $. Une somme totale de 150 000 $ était donc disponible pour améliorer les infrastructures municipales en lien avec des projets pour les aînés.

Au Parc du Petit bois, la Ville a installé des petits bancs avec des affiches suggérant des exercices et étirements. Un autre projet souhaité était l'agrandissement et l'amélioration de la piste de danse au Parc Multisports. Les amateurs de danse ont manifesté le souhait d'avoir une piste en béton qui serait permanente et donc, plus facile à entretenir que la surface de bois actuelle qui est à la merci des intempéries.

La Ville a donc avancé une somme de 12 500 $ pour contribuer à ce projet. Les danseurs eux-mêmes ont amassé une somme de 3 000 $ tandis que la députée fédérale Diane Lebouthillier a remis un montant de 250 $. Béton Provincial a aussi contribué de façon importante dans le projet.

Cette nouvelle avait tout pour réjouir le président du groupe Albi-Danse, Michel Landry, pour qui ce projet était fort important. « C'est grâce à l'implication de tout le monde que nous pourrons avoir une toute nouvelle piste de danse. Nous sommes très heureux et remercions chaleureusement tous les généreux donateurs. »

Du côté de la Ville, le maire Simon Deschênes, est d'avis qu'il s'agit d'un investissement durable. « La danse est de plus en plus populaire et nous devions faire des travaux périodiquement. Alors la proposition de remplacer la piste en bois par une dalle de béton était une excellente idée. Nous sommes heureux que ce partenariat se soit concrétisé. »

Au final, les amateurs de danse auront accès, dès le printemps prochain, à une piste de danse agrandie d'une quinzaine de pieds et en béton. Ce sera donc le moment idéal pour des initiés à venir se joindre à la fête et de bouger en plein air en compagnie d'autres amateurs de danse.

 

Diane Lebouthillier

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Diane Lebouthillier a contribué à la hauteur de 250 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média