Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 octobre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Bourse Hamelys pour la matanaise Rose Gagnon-Yelle

Rose Gagnon

©Photo Facebook

Rose Gagnon-Yelle a décroché l'une des cinq bourses du Fonds de dotation Hamelys.

L'étudiante en Sciences de la nature du Cégep de Rivière-du-Loup, Rose Gagnon-Yelle est l'une des cinq récipiendaires d'une bourse du Fonds de dotation Hamelys s'élevant à 18 000 $.

Cette bourse est remise à l'étudiante originaire de Matane pour récompenser sa persévérance et sa motivation. Rose Gagnon-Yelle pourra toucher une première somme de 2 000 $ cette année et des montants de 4 000 $ au cours des cinq prochaines années pour compléter ses études collégiales et universitaires.

L'étudiante était évidemment ravie de recevoir cette bourse. D'ailleurs, dès qu'elle a aura complété son parcours au Cégep, Rose Gagnon-Yelle entend poursuivre ses études à l'Université de Sherbrooke en sciences de l'environnement. « C'est une inquiétude de moins. Je vais pouvoir me concentrer sur mes études et mes implications en me préoccupant moins de l'aspect financier. »

L'étudiante s'est notamment démarqué par son implication dans le comité étudiant socioculturel du Cégep de Rivière-du-Loup, le Mouvement Éco-Logique de l'Association générale des étudiants ainsi que le Comité diversité.

Le fonds de dotation Hamelys tient son nom des collectionneurs d'art, le couple Paul Hamelin et Danielle Lysaught qui a transformé le rez-de-chaussée de leur résidence en salle d'exposition. Ils sont reconnus pour leurs nombreuses contributions philanthropiques en matière de santé, d'éducation, d'engagement communautaire et, bien entendu, d'arts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média