Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Centrale Matanie invite la population à visiter ses installations

CAMPAGNE SORS DE TON COIN

Centrale

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La Centrale Matanie se veut un espace de travail collaboratif accessible à toute la population de La Matanie.

L'espace de travail collaboratif La Centrale Matanie invite les travailleurs, organismes et entrepreneurs à visiter ses installations flambant neuves et profiter d'une nouvelle expérience de travail entouré d'autres gens dynamiques.

Lorsque La Centrale a été inaugurée en pleine pandémie, les 5 à 7 festifs et les rencontres de travail à plusieurs étaient moins prisés en raison des contraintes sanitaires. Toutefois, près d'un an plus tard, les mesures sanitaires ont été assouplies et il est un peu plus facile de tenir des événements regroupant plusieurs personnes.

C'est dans cet esprit que la campagne « Sors de ton coin » a été lancée. Elle s'adresse à toute personne qui veut visiter La Centrale afin de constater les possibilités qui s'y présentent. « Nous avons plusieurs membres de soutien qui n'ont même pas encore pu la visiter depuis la pandémie. C'est donc le moment de venir voir nos installations », lance le président du conseil d'administration, Jean-François Côté.

Pour ce dernier, La Centrale a tout intérêt à être découverte par les entrepreneurs, mais également les organismes, les étudiants ou toute personne voulant tenir une rencontre à l'extérieur du lieu de travail traditionnel. « Malgré un nombre croissant de membres, les utilisateurs fréquentent encore trop peu l’endroit qui est pourtant, par sa mission, un espace facilitant la collaboration des entreprises et leurs projets d’affaires. On veut qu'il y ait plus de vie à la Centrale. Parfois, de changer d'air ou de voir du nouveau monde, ça peut apporter de nouvelles idées même si ces entreprises ont déjà des bureaux de travail. Ce qu'on offre ici, c'est un endroit lumineux sur le bord de la rivière avec toutes les technologies de pointe pour la vidéoconférence et internet haute vitesse. »

Le but de La Centrale est de devenir un point tournant où les travailleurs peuvent échanger entre eux, s'entraider et profiter des différentes salles qui sont offertes en location, qu'il s'agisse de petits bureaux, d'espaces de travail communs ou de salles de conférence.

Ainsi, jusqu'au 25 novembre, il est possible de planifier une visite avec la coordinatrice de La Centrale, Amilie Bédard en s'inscrivant au https://calendly.com/lacentralematanie/sorsdetoncoin. Tous les visiteurs recevront un petit cadeau qui donne accès à des promotions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média