Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

11 octobre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Place à la 3e édition de la Grande marche de Cap-Chat

ENCOURAGÉE PAR LE DÉFI PIERRE LAVOIE

Grande marche

©Photo Gracieuseté

L'édition 2018 avait attiré 225 marcheurs.

La Grande marche de Cap-Chat revient pour une troisième édition le samedi 16 octobre prochain dès 14 h.

Encouragée par le Défi Pierre Lavoie, la marche de Cap-Chat a pour objectif d'encourager les saines habitudes de vie, peu importe l'âge des participants. C'est d'ailleurs pour cette raison que deux options de parcours s'offrent aux marcheurs, soit le 5 km et la version écourtée d'un km.

La marche débutera à 14 h et sera précédée d'une période d'échauffement d'une quinzaine minutes. On demande aux marcheurs d'apporter une gourde d'eau. Une collation leur sera servie è leur arrivée Le départ se fait à la Station Petit Chic-Chocs (Centre de plein air). Les participants arpenteront ensuite la route des Fonds pendant 1 ou 5 km jusqu'à l'arrivée. On rappelle aux marcheurs qu'ils peuvent y aller à leur propre rythme. On encourage aussi les gens à s'y présenter en famille ou avec des amis. Les chiens en laisse sont aussi autorisés. La marche aura lieu, beau temps, mauvais temps.

Lors de la première édition, 225 marcheurs s'étaient inscrits. L'année suivante, vingt personnes de plus avaient pris part à l'activité. On encourage donc la communauté à se mobiliser davantage cette année et à se présenter en grand nombre. Il s'agit de l'une des trois seules marches à se tenir en Gaspésie, les deux autres étant à Gaspé et Carleton-sur-Mer.

Cette année, la Grande marche encouragée par le Défi Pierre Lavoie est organisée en collaboration par la Ville de Cap-Chat, son service de loisirs et de vie communautaire, la Station Petit Chic-Chocs et l'association des pompiers de Cap-Chat. L'activité peut aussi compter sur le soutien financier de la Caisse Desjardins de la Haute-Gaspésie, la pharmacie Jean Coutu Isabelle Landry et le Tim Hortons de Sainte-Anne-des-Monts. Les médecins de la Haute-Gaspésie encouragent également la tenue de cet événement.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média