Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une médaille d'or pour la matanaise Emily Gauthier au Caballista

COMPÉTITION ÉQUESTRE

Emily Gauthier

©Photo Gracieuseté

La chimie entre Emily Gauthier et son cheval s'est traduite en une médaille d'or au Caballista de Bromont.

La jeune cavalière Emily Gauthier de Matane a remporté la médaille d'or en dressage – Entraînement poney lors de la compétition interrégionale Caballista qui se tenait à Bromont du 24 au 26 septembre.

Il s'agissait de la dernière compétition de la saison pour Emily Gauthier qui participait à titre de membre de l'équipe de l'Est-du-Québec. Elle a d'ailleurs été la seule de sa délégation à mettre la main sur l'or alors que Yuki Lambert Koizumi de New Richmond a ramené une médaille d'argent, donnant ainsi une 7e position au bloc de l'Est.

Pour la jeune cavalière de 16 ans, cette médaille remportée avec son cheval Wesley est le fruit d'innombrables heures d'entraînement. Elle avait d'ailleurs remporté le bronze avec ce même poulain en 2019. Cette fois-ci, sa médaille d'or en dressage est le fruit de trois premières places dans les sous-catégories.

Pour les initiés, le dressage représente une discipline où de nombreux critères sont évalués, soit l'allure du cheval, son rythme, des figures de manège, la rectitude et le contrôle du cheval. « Ce sont de longues listes qui peuvent aller jusqu'à 320 points d'évaluation. On vie rien de moins que la perfection », explique le chef d'équipe de l'Est-du-Québec, Mathieu Lamarre.

Emily Gauthier poursuivra son chemin au Saguenay-Lac-Saint-Jean puisque le programme d'équitation n'est pas offert en sports-études dans la région. « Elle est extrêmement talentueuse. C'est elle qui nous a offert notre meilleur résultat. Si l'on compare avec les autres cavaliers de partout au Québec dans sa catégorie, elle était la meilleure. La médaille d'or qu'elle a remporté, elle l'a travaillé et elle la mérite », ajoute Mathieu Lamarre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média