Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

27 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un incendie fait une blessée grave à Cap-Chat

Incendie Cap-Chat

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les pompiers de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts ont été appelés à inervenir

Un incendie déclaré dans un chalet a causé de graves blessures à une personne vendredi soir dernier sur la route Saint-Pierre à Cap-Chat.

L'appel d'urgence a été placé à 22 h 20 à la suite duquel 22 pompiers des casernes de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts ont été déployés. À leur arrivée, l'embrasement était généralisé et de grosses parties de la structure s'étaient déjà effondrées. Le chalet est considéré comme une perte totale selon le Service sécurité incendie de la Haute-Gaspésie.

Les pompiers ont mis environ une heure et demie à éteindre le brasier et vers 00 h 30, l'intervention était entièrement terminée. Quant à la cause de l'incendie, on confirme que ce serait accidentel, mais l'origine exacte reste à déterminer.

Lorsque l'incendie s'est déclaré, une dame et son chien étaient à l'intérieur du chalet. Selon la Sûreté du Québec, la dame aurait réussi à sortir du bâtiment, mais aurait subi de graves blessures. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts puis transférée à l'unité de soins aux grands brûlés de Montréal. Quant au chien, il est décédé dans l'incendie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média