Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une pluie de nominations pour Klô Pelgag au gala de l'ADISQ

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Klô Pelgag

©Photo Gracieuseté

Klô Pelgag pourrait remporter à nouveau le Féix de l'interprète féminine de l'année.

L'Annemontoise d'origine, Klô Pelgag, pourrait repartir avec huit statuettes lors du prochain gala de l'ADISQ dont la prestigieuse « Interprète féminine de l'année » ainsi que huit autres Félix dans les catégories industrielles.

Pour y arriver, Klô Pelgag devra l'emporter sur Roxane Bruneau, Guylaine Tanguay, Cœur de Pirate et Ariane Moffatt. L'excentrique artiste de la Haute-Gaspésie avait d'ailleurs remporté cet honneur en 2018, ce qui lui avait valu les critiques d'un certain Mario Pelchat qui aurait préféré que le trophée revienne à Guylaine Tanguay.

Ensuite, Klô Pelgag pourrait également remporter une deuxième prestigieuse statuette, soit celle d'auteur ou compositeur de l'année où elle affronte Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières, Ariane Moffatt et Antoine Corriveau, un autre honneur qu'elle a déjà remporté dans le passé.

Outre ces deux catégories, Chloé Pelletier-Gagnon est aussi en lice pour remporter les Félix du spectacle en ligne de l'année, de l'album alternatif de l'année, de l'album de l'année – choix de la critique, de l'artiste ayant le plus rayonné hors Québec, de la collaboration internationale de l'année ainsi que du vidéoclip de l'année pour la chanson « Mélamine ».

Si Klô Pelgag pourrait remporter huit statuettes au gala traditionnel, son équipe pourrait aussi rafler huit autres statuettes au gala de l'industrie pour un total de 16, ce qui en fait l'artiste la plus nommée de l'année du gala, devant Charlotte Cardin (10), Louis-Jean Cormier (9) et les Cowboys Fringants (7).

Les huit catégories de l'industrie parmi lesquelles Klô Pelgag et son équipe pourraient l'emporter sont: conception d'éclairage, arrangements musicaux, projections, mise en scène, script ainsi que prise de son et mixage, sonorisation réalisation et pochette de l'année pour l'album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

L'artiste annemontoise a brièvement commenté ces seize nominations sur sa page Facebook, qualifiant cette nouvelle de « complètement tip top ». Le gala de l'ADISQ sera diffusé le dimanche 7 novembre à 20 h sur les ondes de Radio-Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média