Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

22 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les bienfaits du Grand McDon en Matanie

MANOIR RONALD McDONALD

Famille Gauthier

©Photo Gracieuseté

Cindy, Luc et leur fille Sophia ont pu profiter d'un hébergement à faible coût au Manoir Ronald McDonald de Québec.

Chaque année, les clients des différentes succursales McDonald's sont invités à être généreux en contribuant au Grand McDon, ce qui a comme effet direct d'aider les familles dont les enfants sont malades.

En Matanie, la famille de la petite Sophia Gauthier a pu bénéficier de cette générosité du public. Alors qu'elle est née prématurément, les parents de Sophia, Luc et Cindy désiraient plus que tout rester auprès de leur fille qui était sous observation au Centre hospitalier de l'Université Laval à Québec. Toutefois, des coûts importants découlent sont associés lorsqu'on est loin de chez soi pendant une longue période de temps.

C'est donc en cherchant un endroit où se loger pendant les trois premiers mois de la vie de leur fille que Luc et Cindy ont découvert le Manoir Ronald McDonald dont la mission première est d'accueillir les parents qui doivent séjourner à plus de 100 km de leur domicile pendant que leur enfant reçoit des soins médicaux.

Chaque chambre du manoir permet de loger deux adultes et un enfant et possède une salle de bains privée et une ligne de téléphone fixe avec messagerie. Un service de buanderie est offert ainsi qu'une cuisine toute équipée, un salon commun avec téléviseur, une salle de jeux, une salle d'allaitement et un accès gratuit à internet. Les familles n'ont qu'à débourser 10 $ par jour pour l'hébergement et l'ensemble des services.

Pouvoir loger au Manoir Ronald McDonald a été un énorme soulagement pour la famille de la petite Sophia qui est restée trois mois à l'hôpital après sa naissance en raison d'une paralysie cérébrale de type quadriparésie spastique. Ne pas avoir à se soucier de l'hébergement a permis à la petite famille de se concentrer sur les besoins de Sophia et de faire baisser le niveau d'anxiété.

Chaque année, le Grand McDon permet d'amasser des fonds qui sont remis aux deux Manoir Ronald McDonald de Montréal et Québec. En 2019, 6,6 millions de dollars ont été amassés partout en province. Traditionnellement, seulement quelques items comme le Big Mac ou les joyeux festins voyaient une partie de leur coût remis au Grand McDon. Cette année, ce sont tous les items du menu qui en font partie. Chaque franchisé peut redistribuer les sommes recueillies au Manoir Ronald McDonald ainsi qu'à des organismes locaux. Du côté du McDo de Matane, les dons seront remis au Manoir ainsi qu'au Panda de La Matanie et la Fondation de l'hôpital de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média