Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un 5e fauteuil de traitement grâce au mini-putt oncologique

FONDATION DE L'HÔPITAL DE MATANE

Mini-putt

©Photo Gracieuseté

L'Association des handicapés gaspésiens a accueilli les participants à son tout nouveau parcours de mini-putt.

L'hôpital de Matane a pu acquérir un 5e fauteuil électrique de traitement grâce à l'implication et la générosité des gens ayant participé au mini-putt oncologique.

À l'initiative de Julie Sutton, une patiente en oncologie de l'hôpital de Matane, l'établissement a pu se doter d'un 5e fauteuil grâce à une récolte de dons de 7 203 $. Pour Julie Sutton, cette activité bénéfice lui tenait à cœur et elle voulait absolument contribuer à l'effort pour acquérir de nouveaux fauteuils.

Le tournoi amical s'est tenu à Matane, au tout nouveau terrain de mini-putt aménagé à même les terrains de l'Association des handicapés gaspésiens situés sur la rue Saint-Joseph. Le principe était simple. Un coût de participation était exigé des joueurs et ces derniers devaient aussi débourser une petite somme additionnelle lorsqu'ils réussissaient certains trous au-delà d'un nombre prédéterminé de coups. De plus, autant Julie Sutton que les participants étaient invités à solliciter des dons auprès de leur famille et amis. En tout, 103 joueurs ont foulé le nouveau parcours de mini-putt.

Parallèlement à cette activité, un généreux donateur a aussi fait don d'une somme permettant d'acheter le dernier fauteuil souhaité par la Fondation de l'hôpital de Matane. Les patients auront donc accès à six fauteuils électriques. « Je voulais tellement pouvoir offrir ce type de fauteuils aux patients qui doivent recevoir des traitements et qui utilisent ces fauteuils pendant de nombreuses heures. En plus d'augmenter le confort, il permet une plus grande autonomie puisque les usagers peuvent ajuster eux-mêmes les positions », explique la directrice générale de la Fondation de l'hôpital de Matane, Marie-Josée Lapointe.

Ces fauteuils de type TRIAD accroissent la sécurité et permettent un meilleur support lombaire tout en diminuant les points de pression pour le patient. Ils sont aussi dotés d'un repose-nuque fait de mousse de viscose injectée.

En avril dernier, les dons du public et les activités tenues par la Fondation avaient permis d'acquérir les quatre premiers fauteuils. Avec le mini-putt et le don d'un particulier, l'objectif de six fauteuils est maintenant atteint.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média