Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

20 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Kristina Michaud l’emporte haut la main dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

ÉLECTIONS FÉDÉRALES

Kristina Michaud

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Plus d’une cinquantaine de personnes se sont réunies Au Vignoble Carpinteri de Saint-Ulric pour célébrer la victoire de Kristina Michaud.

EN COLLABORATION AVEC DOMINIQUE FORTIER - La députée bloquiste sortante, Kristina Michaud, a remporté une très large victoire aux élections fédérales dans la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Les résultats électoraux sont enfin connus. Au moment où sa victoire était confirmée, Kristina Michaud avait une confortable avance de plus de 57 % des suffrages devant ses cinq adversaires. Son principal rival, Louis-Éric Savoie du Parti libéral du Canada, a quant à lui récolté un peu plus 22,3 % des votes.

La jeune politicienne conserve alors son siège et entame un deuxième mandat comme députée du Bloc Québécois dans le comté d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Visiblement présente et ancrée dans la communauté qu’elle représente depuis 2019, la jeune politicienne semble avoir trouvé la recette gagnante pour regagner la faveur des électeurs.

« La grande différence c’est d’avoir une équipe autour de moi, qui est là, qui veut gagner, qui veut faire des efforts, […] qui trouve une façon d’aller chercher les électeurs », a déclaré la députée nouvellement réélue. Rappelons que Kristina Michaud affrontait le libéral Louis-Éric Savoie, la néo-démocrate Christel Marchand, le conservateur Germain Dumas ainsi qu'Éric Barnabé du Parti populaire du Canada et Mélanie Gendron du Parti libre du Canada.

Kristina Michaud

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Kristina Michaud a adressé ses premiers mots de remerciement devant les siens.

Il s’agit d’une seconde victoire écrasante pour la députée matapédienne qui vient de battre son premier score. Lors du scrutin de 2019, Kristina Michaud avait délogé Rémi Massé avec une imposante majorité de 6 282 voix, soit 51,6 % du vote exprimé contre 33,9 % pour le libéral sortant. L’ancienne conseillère politique du Parti Québécois explique cette victoire par sa présence sur le terrain entre autres. « Ce que je retiens de cette augmentation-là, c’est peut-être que les gens qui m’ont connu, qui ont travaillé avec nous, avec l’équipe, sont contents de ce qui a été fait sur le territoire, des projets qui ont été réalisés et qui sont en cours », déclare la représentante du Bloc.

Pour son prochain mandat, Kristina Michaud entend poursuivre le travail pour obtenir du financement fédéral dans divers dossiers tels que le quai aux Méchins et de Miguasha, l'aéroport de Mont-Joli et le Complexe aquatique de Matane. La citoyenne de Val-Brillant entend aussi aider les entrepreneurs à faire face à la pénurie de main-d'œuvre, notamment en facilitant l'accès à l'immigration qui est beaucoup trop bureaucratique actuellement.

La liste des enjeux à attaquer de front pour la députée est longue mais elle retient en priorité un meilleur soutien aux aînés, les transferts fédéraux en santé sans condition ainsi que de l'aide fédérale pour aider les municipalités à prendre un virage vert. Continuer d'être présente sur le terrain est aussi un engagement que la députée sortante avait fait lors de son élection en 2019 et qu'elle entend poursuivre.

 

Kristina Michaud

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média