Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Pierre Huot sera candidat à la mairie de Cap-Chat

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021

Pierre Huot

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Pierre Huot aimerait succéder à sa conjointe Marie Gratton à la tête de la ville de Cap-Chat.

Un quatrième candidat s'invite dans la course à la mairie de Cap-Chat, soit l'ex-directeur de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie, Pierre Huot.

En plus d'avoir été à la tête de la Chambre de commerce, Pierre Huot a aussi été attaché politique pour la ministre libérale, Diane Lebouthillier en plus d'avoir été lui-même candidat aux élections provinciales en 2014 dans le comté de Rimouski.

Cette fois-ci c'est à la mairie de Cap-Chat qu'il tente sa chance, motivé par l'appui de plusieurs citoyens qui l'ont encouragé à se lancer dans la course. Ce soutien populaire l'a finalement incité à faire le saut. Il ajoute que sa candidature est aussi stimulée par le désir de compléter certains dossiers en cours à commencer par l'épuration des eaux.

À ce sujet, Pierre Huot précise que le dossier est actuellement entre les mains de la firme d'ingénierie de SNC-Lavallin qui en est à concevoir les plans et devis. « Normalement, en janvier 2023, les appels d'offres seraient lancés et la mise en opération se ferait dès 2024. Contrairement à ce que certaines personnes croient, le dossier est déjà monté. Ce que je veux faire maintenant, c'est de le voir cheminer jusqu'au bout. Mon rôle sera de m'assurer que les échéanciers seront respectés. »

Outre le dossier de l'épuration des eaux, Pierre Huot veut également poursuivre le travail en ce qui a trait à la politique sur les aînés. « Il faut faciliter la vie des aînés, autant sur le plan administratif, social que le transport. On veut que nos aînés puissent davantage sortir de chez eux. »

Tout l'aspect économique et infrastructures sont aussi au cœur des préoccupations du candidat à la mairie. « Il faut continuer à faciliter l'implantation et le développement des entreprises à Cap-Chat. Je pense aussi au garage municipal et à la caserne des pompiers qui n'est pas au meilleur endroit dans la ville. Je pense que ce sera le moment de réaliser ces deux projets en même temps. Même si ces dossiers avancent déjà, mon but est de m'assurer qu'ils se poursuivent. »

La route du village aux Capucins devra aussi être refaite, tout comme le bureau de poste, des trottoirs et certaines routes qui ont besoin d'amour. Pierre Huot souhaite aussi attirer des promoteurs pour l'implantation de logements pour d'éventuels nouveaux arrivants. « C'est clair que plusieurs choses ont été faites au cours des quatre dernières années, mais on ne peut pas effacer 30 ans d'inactivité en seulement quatre ans. »

Lorsqu'on demande à Pierre Huot quel type de gestionnaire il entend être, ce dernier donne un exemple concret. « J'ai déjà gestionnaire pour un concessionnaire automobile. Habituellement, lorsqu'un vendeur ne vend pas suffisamment, on le congédie. Pour ma part, je prône davantage la formation pour qu'il devienne meilleur et qu'il reste longtemps avec nous. Il faut que le travail se fasse, c'est certain, mais il faut que nos employés soient heureux. Ça passe par de bonnes relations humaines. »

Pierre Huot souhaite donc que la municipalité puisse continuer de faire cheminer les dossiers en cours tout en misant sur un développement économique et une attention particulière aux infrastructures. Le candidat termine en soulignant que sa candidature se veut dans le seul intérêt de servir ses concitoyens et de contribuer à l'essor de sa municipalité.


La candidature de Pierre Huot s'ajoute à celles de Maxime Blanchette, Marcel Soucy et Guillaume Bérubé qui ont tous manifesté leur intention de briguer les suffrages en novembre prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média