Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Cap-Chat célèbre une nouvelle centenaire

ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE

Edwige Bouchard-Ouellet

©Photo Gracieuseté - Roger Roy

Marie Gratton en compagnie de la nouvelle centenaire, Edwige Bouchard-Ouellet.

La ville de Cap-Chat a tenu à souligner le 100e anniversaire de l'une des siennes, Edwige Bouchard-Ouellet.

La mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton et la conseillère Jacinthe Côté se sont rendues au domicile de la nouvelle centenaire pour lui remettre un certificat officiel, le bouton de la ville et lui rendre hommage du même coup.

Dès le premier coup d'œil, on ne peut que se faire la réflexion à l'effet que la dame ne fait pas du tout son âge. Cette dernière acquiesce en affirmant qu'elle a peu de rides et qu'elle fréquente très peu les pharmacies.

Edwige Bouchard-Ouellet a été enseignante au primaire. Elle a notamment enseigné au directeur général de la municipalité, Yves Roy, alors qu'il avait à peine une dizaine d'années. Ce dernier dit n'avoir que des bons souvenirs de son enseignante.

Marie Gratton a lu un discours à la nouvelle centenaire en soulignant qu'elle était exceptionnelle et qu'elle possédait de grandes qualités humaines, ce qui est essentiel pour vivre aussi longtemps. « Votre vie est un grand enseignement donné à tous ceux qui vous aiment. Vous avez quelque chose à dire, des souvenirs à raconter et on ne peut faire autrement que de s'asseoir à côté de vous et vous écouter. »

La mairesse a également remercié Edwige Bouchard-Ouellet d'être un pilier et une inspiration pour toute la communauté. « Je vous souhaite de vivre encore longtemps et je vous souhaite la santé et la paix intérieure. »

La centenaire a aussi remercié Marie Gratton pour cette attention. « Je vous remercie chaleureusement et je vais afficher ce certificat, bien en vue, dans la cuisine, où l'on pourra le voir et le lire. »

 

Edwige Bouchard-Ouellet

©Photo Gracieuseté - Roger Roy

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média