Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un « pump track » verra le jour au Parc des Îles à Matane

BUDGET PARTICIPATIF

Pumptrack

©Photo Depositphotos.com

Le pump track sera aménagé près du parc des Îles à Matane.

Au dépouillement du vote du budget participatif de Matane, il a été dévoilé qu'n pump track, ou un circuit fermé à bosses pour bicyclettes et rouli-roulants, verra le jour en 2022 près Parc des Îles de Matane.

Le projet proposé par Julie Harrisson sera ainsi financé à la hauteur de 200 000 $. La Ville de Matane a confirmé que son projet avait obtenu 624 votes, franchissant ainsi la ligne d'arrivée au premier rang devant l'aménagement de sentiers dans les secteurs Bon-Pasteur et au Parc des Castors qui a récolté 546 voix.

La piste asphaltée qui pourra accueillir des bicyclettes de style BMX, des rouli-roulants, des patins à roues alignées et des trottinettes sera construit à proximité du parc à chiens près du Parc des Îles. La surface praticable sera de 800 par 3 000 pieds carrés. Il y aura également des espaces de rangement aménagés et un accès à l'eau pour assurer l'entretien régulier de la piste.

Ayant reçu la faveur populaire, Julie Harrisson pourra aller de l'avant avec la concrétisation de ce projet qui remplit les objectifs de faire bouger les jeunes et de favoriser le développement des habiletés des cyclistes.

Au total, 1 1655 personnes ont exprimé leurs intentions pendant la période de vote, ce qui représente un pourcentage intéressant pour une ville de la taille de Matane. L'an dernier, le projet gagnant était la terrasse de rêve au Barachois, avec l'installation de barbecues communautaires et de mobilier urbain.

Le tout premier budget participatif s'était tenu en 2015 et avait permis l'implantation de jeux d'eau au Parc des Îles.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média